articles différents selon les rôles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

Je galère pas mal, y aurait-il une âme charitable pour me dire si je suis dans le bon ou si me plante complétement?

Je vous explique : Je suis en train d'essayer de créer une sorte d'annuaire

J'ai 3 groupes d'utilisateurs : musique, théatre, danse
je veux que les utilisateurs puissent choisir eux-même leur groupe à l'inscription.

chaque utilisateur peut créer 2 articles : 1 seule "biographie", et 1 seule fiche "détail"(de ce qu'il fait) ,
MAIS la biographie et la fiche sont propres à chaque groupe :j'ai donc 6 types d'articles :

musique-fiche, musique-biographie ;
théatre-fiche, théatre-biographie ;
danse-fiche, danse-biographie ; (car les champs ne sont pas les mêmes)

pour la recherche de fiches (ou de biographies), je veux pouvoir chercher SOIT dans musique, Soit dans théatre, SOIT dans DANSE

alors, voila ce que j'ai fait :
"Membership types" pour les groupes utilisateurs, mais ça n'a pas trop marché (confusion entre 2 champs : celui avec (authentificated user", admin), et celui avec mes rôles à moi (musicien, acteur, etc.)

j'ai créé 6 types d'articles, et j'ai restreint l'accès par catégorie avec "Taxonomy Access Control"et "menu per role"

est-ce que je suis dans la bonne voie?

autre chose :
j'ai une catégorie "localisation" (par département) pour situer les fiches
et j'ai installé tagadelic, sauf que dans le nuage de tags, j'ai la localisation qui ressort. y a moyen de ne pas générer le nuage de tags avec cette catégorie?

Merci.
A bientôt.

Version de Drupal :