Panne électrique et apache2

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Une panne de courrant de Hydro-One à Ottawa a affecté mon secteur entre 16h et 20h le 28 septembre 2005. De nombreuses tentatives pour rétablir le courrant ont d'abord échoué, laissant croire le pire pour tous les appareils électroniques du bâtiment (chez moi...).

Le retour de l'électricité n'a pas permi cependant un retour à la normale immédiat pour le serveur: une mise à jour d'apache2 survenue quelques jours plus tôt exigeait une refonte des fichiers de configuration. Cette refonte était passée innaperçue lors de la mise à jour. J'ai donc reconfiguré apache, ce qui a pris quelques heures.

Le tout semble être rentré dans la normale.

J'espère toujours que drupal.org hébergera un jour les sites dédiés aux traductions de drupal.

A mexico, j'ai vu ca, surtout que juste avant j'avais recu le mail de notification des nouveaux contenus ;)
Sinon j'avais envoye un mail a patechinois, mais bon il a pas du le recevoir pardis :D