Hello,
Comme vous le savez peut-être, il y a un grand événement Drupal qui a lieu à Barcelone en septembre : le DrupalCon 2007.
C’est l’occaz de rencontrer d’autres membres de la communauté Drupal, de s’échanger des tips, d’assister à des confs, et de manger des tapas. En un mot, une occaz à ne pas rater.
Sur le site, on peut suggérer des idées de conférences ou d’ateliers. J’aimerais bien organiser qqchose, mais je n’ai pas d’inspiration (ou plutôt trop d’inspiration, difficile de faire le tri…), alors je me tourne vers vous : quels sujets trouveriez-vous intéressant d’aborder lors de cet événement ?
Merci. Vincent
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Un ptit up sur ce post. Personne ne va au Drupalcon ? Tout le monde est en vacances ? :)
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS. Prochaines sessions du 31 mai au 9 juin 2010.
drupalfrance
1500
Pour moi un des sujet de conversation devrait etre les moteurs de recherches.
Drupal reste a mon sens un des CMS les plus puissant dans la gestion des contenus divers et varié (les nodes peuvent etre utilisé pour des article forum blog user job evenements…), mais il manque un moteur de recherche paramétrable autre que le full text.
C est un grand manque : par exemple pouvoir parametrer un moteur avec des select sur chaque champs créé, car l on peut créé des champs critérisé dans tous les sens mais pour associer ces champs dans une recherche le retard est phénoménal par rapport a d’autres cms tel que joomla ou meme xoops.
Je précise que j etudie de facon profonde drupal pour une utilisation proféssionelle de drupal mais que ce point me bloque pour abandonner joomla
lienty
148
Salut,
Pourtant, tu peux faire exactement ce que tu décris avec une vue (module «Views») et des «exposed filters», non ?
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS. Prochaines sessions du 31 mai au 9 juin 2010.
drupalfrance
1500
lol comment passer pour un blaireau
en effet j ai regardé, j avais pas encore vu cette option
bon oublié ce que j ai dis
je vais tester dans tout les sens cette option et je l ouvrirais quand je maitriserais mieux le sujet lol
j aurais au moins éssayé d apporter ma pierre au smilblic
lienty
148
C’est vrai, et je t’en remercie. :)
Vincent
drupalfrance
1500
Salut Vincent,
Je me tate pour aller au drupalcon. J’ai bien envie de m’y rendre… Et ca serait pas mal de rencontrer quelques francais en meme temps. A ce que je vois il y a 6 francais pour l’instant, ca pese pas lourd a cote de tous les americains qui font le deplacement :p
Tu as trouve un logement toi ? A quel prix ?
Aymerick
— aymerick.com
aymerick
14
Hello,
C’est justement parce qu’il n’y a pas encore beaucoup de français qu’il faut s’y rendre ! :)
Pour le logement, je me suis débrouillé de mon côté, mais sur le site du DrupalCon, ils mentionnent un hôtel où tu peux dormir à partir de 20-25 eur la nuit (en chambre collective).
Vincent
drupalfrance
1500
Oui j’ai vu plusieurs hotels qui proposent des dortoirs, mais j’avoue que ca me tente moyen… je prefere payer un peu plus, pour pouvoir vraiment dormir. Y’a rien de pire que de se retrouver avec un ronfleur :p
Le top ca aurait ete de se regrouper un peu entre francais… mais il faut croire que la scene drupalienne francaise n’est pas encore assez mature pour organiser ce genre de chose. L’annee prochaine peut-etre :)
Et sinon, tu vas faire une presentation la-bas, ou tu viens juste en spectateur ?
— aymerick.com
aymerick
14
Ben la «scene drupalienne francaise», c’est aussi toi. Pourquoi t’organises pas un truc ? Y a ptêtre des gens dans le même cas que toi.
De mon côté, pas de présentation prévue.
Vincent
drupalfrance
1500
Oui oui je sais bien que c’est moi aussi.
Je me plain pas je fais juste une constatation («seulement 6 francais sur plus de 300 personnes»), et meme un projection positive dans le futur («ah ! l’annee prochaine je m’y prendrai plus tot.»).
Et sinon oui j’essaie de contacter des gens pour organiser quelquechose en marge du DrupalCon.
Si je me decide a y aller on s’y verra peut-etre :)
— aymerick.com
aymerick
14
Je cherche aussi un hôtel et pourquoi pas des personnes avec qui partager une chambre. Je resterais bien quelques jours de plus pour visiter Barcelone aussi :)
elv
6
Youhou, ca y est c’est sur je viens.
J’ai achete les billets d’avion + la reservation de l’hotel sur lastminute.com.
Je serai dans cet hotel la : http://www.hoteloasisbarcelona.com Le prix de l’hotel : Environ 200 euros pour 3 nuits.
Bon, c’est pas loin de Las Ramblas, et si j’ai bien compris c’est l’endroit ou il faut etre pour sortir un peu le soir :)
— aymerick.com
aymerick
14