[RESOLUT][DRUPAL 5.1][WAMP5 1.7.2] problême de connexion au compte admin via internet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai fais pas mal de recherche sur ce sujet mais je n'ai pas trouver de réponse(même si j'ai trouvé énormément de post sur différents forum concernant les problèmes de connexion au compte admin), je ne comprend pas je peut me loger en local mais pas via internet, j'imagine que cela doit venir de ma configuration de WAMP5 mais je n'y connais pas grand chose.
Auriez vous déjas résolut ce problème ou auriez vous une piste?

Version de Drupal : 

J'ai continué mes recherches mais je ne vois toujours pas d'où ça peu venir.
J'utilise mysqli et non mysql, dans mon fichier httpd.conf j'ai mis pour

<Directory />
    ....
   AllowOverride All

Ce qui est étrange c'est que phpmyadmin marche, en effet au départ je pensais que ça venait de la configuration de mon serveur qui ne permettait pas d'exécuter les scripts php à distance (pourquoi pas) mais ce n'est pas le cas, c'est bien drupal qui pose problème.
Le plus étonnant c'est que je ne rencontre aucun problème en local.
je précise que je n'ai qu'une seule instal de drupal.

Malheureusement je n'ai aucun message d'erreur
Mes problèmes :

• il me manque une partie du contenu, en effet j'ai mis des
    flux rss sur ma première page qui ne sont visibles que
    lorsque je visionne mon site en localhost
  • Je n'arrive pas à me logger à drupal via internet, je
    m'explique lorsque je tente de me connecter (en admin) je n'ai
    auccun message d'erreur mais je reste toujours sur la même
    page

Merci beaucoup drupalfrance de ton intérêt je commençais à désespérer

• ?? Etrange. En principe, l'admin (uid == 1) ne peut pas avoir d'accès refusé... Peut-être qu'il faut essayer de réinstaller ton drupal, directement depuis le site web (au lieu de faire une copie du site local sur ton site web).

Le problème c'est que ça fait déjas 4 fois que je le réinstalle et ça ne marche toujours pas, la première fois lors de la création de la base de données j'avais sélectionné mysql à la place de mysqli depuis j'ai eu d'autre problèmes lié à l'installation de wamp5 mais maintenant wamp5 marche correctement .
    Plus haut quand je parlais de "local" en fait c'était en local sur mon serveur, je m'explique :
    mon site est bien sur le serveur mais je peux accéder au serveur grâce à la connexion "Bureau à distance" et je lançais drupal sur le navigateur de mon serveur (donc en local sur le serveur), je ne sais pas si c'est très clair?
    Mais le plus étrange c'est que quand je le lance dans le navigateur sur mon serveur il marche parfaitement.

Salut Jord,

j'ai un problème proche du tiens ( voir http://drupalfr.org/node/6875) mais avec drupal 6 et easyphp.

J'ai essayer d'utiliser le patch que tu as indiqué mais cela ne marche pas. Comme c'est la première fois que j'utilise ce patch j'ai procédé de la manière suivante :

j'ai ajouté le bout de code (ci dessous) à la fin du setting.php.

Tu remarqueras que j'ai du enlever les + et les - ( à quoi cela sert il ?) et du ajouter une } à la fin.

Est ce que j'ai fait une erreur quelque part ?
    Aurais tu une piste que je puisse explorer ?

Merci d'avance pour ton aide

if (isset($_SERVER['HTTP_HOST']))
    {
    $domain = '.'. preg_replace('^www\.', '', $_SERVER['HTTP_HOST']);
    // Per RFC 2109, cookie domains must contain at least one dot other than the
    // first. For hosts such as 'localhost', we don't set a cookie domain.
    if (count(explode('.', $domain)) > 2) {
    ini_set('session.cookie_domain', $domain);
    // IP addresses cannot be cookie_domain values
    if (!preg_match('/\d{1,3}.\d{1,4}.\d{1,3}.\d{1,3}/', $_SERVER['HTTP_HOST'])) {
    $domain = '.'. preg_replace('^www\.', '', $_SERVER['HTTP_HOST']);
    // Strip port number if exists
    $domain = preg_replace(':\d+$', '', $domain);
    // Per RFC 2109, cookie domains must contain at least one dot other than the
    // first. For hosts such as 'localhost', we don't set a cookie domain.
    if (count(explode('.', $domain)) > 2) {
    ini_set('session.cookie_domain', $domain);
    }
    }
    }
    }