intégration d'une base externe à drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis toute débutante Drupal, jusqu'ici je n'ai pas fait grand chose avec, je n'en suis qu'à l étape de la "prospection". J'ai entre les mains un cahier des charges et je dois voir si Drupal conviendrait. Pour l'instant il parait être le plus adapté. Le projet sur lequel je suis est la refonte d'un site déjà existant. Actuellement l'entreprise dispose d'une base de données utilisateur qu'elle aimerait utiliser avec le futur site. On m'a chargé de chercher s'il existait un module qui permettrait de lier une base de données MySQL externe à Drupal. En d'autre termes, lors de l'identification d'un utilisateur, ses identifiants seraient recherchés dans la base interne de l'entreprise et non dans la base Drupal. J'ai fait quelques recherches mais ça n'a rien donné... dans le doute je m'adresse ici pour savoir si quelqu'un saurait quelque chose qui pourrait m'aider. J'espère que mon explication est assez claire.
Merci d'avance pour votre aide.

Drupal en soi est capable d'aller chercher des infos ds une autre BDD, cependant, pour ce qui est du process de connexion, c'¿est un peu plus complexe.

Ce que tu peux faire est passer par differents services d'authentification genre: