intégration d'une base externe à drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je suis toute débutante Drupal, jusqu'ici je n'ai pas fait grand chose avec, je n'en suis qu'à l étape de la "prospection". J'ai entre les mains un cahier des charges et je dois voir si Drupal conviendrait. Pour l'instant il parait être le plus adapté. Le projet sur lequel je suis est la refonte d'un site déjà existant. Actuellement l'entreprise dispose d'une base de données utilisateur qu'elle aimerait utiliser avec le futur site. On m'a chargé de chercher s'il existait un module qui permettrait de lier une base de données MySQL externe à Drupal. En d'autre termes, lors de l'identification d'un utilisateur, ses identifiants seraient recherchés dans la base interne de l'entreprise et non dans la base Drupal. J'ai fait quelques recherches mais ça n'a rien donné... dans le doute je m'adresse ici pour savoir si quelqu'un saurait quelque chose qui pourrait m'aider. J'espère que mon explication est assez claire.
Merci d'avance pour votre aide.

Drupal en soi est capable d'aller chercher des infos ds une autre BDD, cependant, pour ce qui est du process de connexion, c'¿est un peu plus complexe.

Ce que tu peux faire est passer par differents services d'authentification genre:
LDAP, OpenID et ptet NTLM & LDAP Authentication (apparement en beta) mais bon il faut voir ds quelle mesure tu as ce genre d'annuaires ds ta boite.

Perso j'avais pas envie de me compliquer la vie, donc j'ai fait un process de mise a jour des login de ma boite ds la BDD de drupal qui tourne chaque nuit.

Que du bon esprit lol, l'esprit est ailleurs avec l'été qui vient de pointer son nez...

C'était juste un haro aux margoulins et bon conseil. Un type m'a demandé de lui faire en quelques jours un site relié à une base ecommerce sans solution ecommerce, de lui trouver une solution cms avec l'utilisation obligatoire de quicktime, en omettant de préciser tous les impératifs techniques dans le cahier des charges très flou : je lui est conseillé Drupal, son pb un hébergement hs et surtout un manque de compétences à la base sans y mettre le prix...

J'y vois le même type de projet sans queue ni tête où les dév devront suer pour arriver à un résultat.

Bonne chance à toi Faroxy, je n'ai plus rien à ajouter sinon qu'à te conseiller d'exiger une rétribution digne de ton travail, d'autant plus que tu as choisi Drupal une excellente solution mais qui demande de nombreuses heures de dev.

;-)

Stéphane, Lyon

Salut,

Pour ton problème, je pense en effet que le plus simple serait de développer un petit module qui importe les login et mdp d'une base vers l'autre.

Un simple module doté d'un hook_cron pourrait faire l'affaire, et les login/mdp seront mis à jour à chaque exécution du cron.php.

Pour ce qui est de la connexion à une base de donnée externe, tu peux aller voir ce post ou j'ai déjà expliqué la procédure à suivre.

Bonne chance, ça ne devrait pas être trop dur.