Faire une liste d'actualités

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Quel module utiliseriez vous pour faire une liste d'actualités (d'une association sportive pour être concrêt) ? J'aimerais une présentation "toute bête" où les actualités sont affichées l'une en dessous de l'autre, avec x actu par pages, éventuellement, la fameuse petite mention "Lire la suite..." si l'actu est trop longue...

Une "stroy" est peut être exactement ce que je cherche, mais je n'en suis pas sûr...

D'ailleurs, je n'ai pas trop compris comment ajouter des articles à une "story"... Si il s'agit d'ajoute des "comments", cela m'intrigue car alors, quelle différence avec une page ?

[Edit] J'ai trouvé le module "view" qui semble correspondre à ce que je cherche. Maintenant, j'aimerais néanmoins comprendre la différence entre une "page" et une "story"... Car j'avoue que si dans le principe la différence est très claire pour moi, dans les faits (et les propriétés de l'une et l'autre), je ne vois pas trop...

[Edit 2] Qui cherche trouve... http://drupal.org/node/31331 CQFD. C'est bien ce que je pensais ;-)

@++, Stef.

Story est un type de contenu, donc tu peux creer plusieurs "stories", une par actualite que tu auras.
Apres si tu les publies sur ta home page, tu les auras organise comme tu le souhaites.

Si tu veux une presentation selon des criteres un peu plus complexes tu peux jeter un oeil sur views.

salut,

Pardon, mais comment on peux organisée notre page!! par exp je dois afficher les nouveaux articles dans une région (block), donc quelle variable qui nous permettons de récupérer le contenu de story
comme $node->content ;)

merci d'avance.