Droits d'accès sur les forums

Bonsoir,

j'utilise le module Taxonomy Access pour gérer les droits de chaque Role sur les catégories dont celles du forums.

A mon plus grand étonnement, je donne accès en écriture à une catégorie du forum aux visiteurs non membres, le visiteur peut créer un topic mais ne peut pas répondre à un topic.

Je suppose que c'est à cause de la non possibilité que j'ai donné aux visiteurs de poster des commentaires car si j'ai bien compris le fonctionnement de Drupal, un premier post d'un topic est un article et les posts de réponses sont des commentaires.

Mais cela est gênant et rend un peu compliqué la gestion des droits.

En fait, je souhaite que les visiteurs ne puissent pas faire de commentaires sur les articles mais puissent poster des réponses sur certaines catégories du forum.

Avez vous une solution SVP ?

Version de Drupal : 

Sur tes articles tu veux que les utilisateurs connectes puissent commenter et pas les visiteurs ? Ou alors que personne commente ?
Si t veux la 1ere option je le vois difficile.

Ptet une piste, serait de voir pour faire en sorte que les commentaires soient des nodes, mais c ptet du sport...
http://drupal.org/project/nodecomment

Expert Drupal, co-fondateur Propal
Propal, l'agence web experte Drupal

Sur ce qu'on appelle Article, je veux que seuls les membres puissent commenter. Ce que j'ai réussi avec les droits d'accès.

Par contre, je souhaite que des visiteurs puissent répondre à certains topics du forum donc puissent faire des commentaires sur certains forums. Et là, avec les droits d'accès mis ci-dessus, ils ne peuvent pas.

En fait, il faudrait une gestion des droits d'accès des commentaires un peu plus poussée.

C'est quand même loufoque que quelqu'un puisse créer un message sur le forum mais pas y répondre.

je viens d'installer les modules ACL et Forum_access et cela n'apporte rien de plus que le module Taxonomy_Access. D'ailleurs, j'ai l'impression que si vous installez ce deuxième, ces premiers n'apporte nt rien en plus.

ACL et Forum_access gèrent les droits d'accès du Forum uniquement.

Taxonomy_Access gère les droits d'accès de tous les termes dont ceux du forum. Malheureusement, apparemment et sauf erreur de ma part, il ne gère pas les droits d'accès des commentaires. C'est çà qui manque !

J'ai l'impression de tourner en rond :
- pour que "nodecomment" fonctionne il faut que "Comment" soit désactivé. D'ailleurs l'installateur de ce premier le fait automatiquement.
- mais pour que "Forum" fonctionne, il faut que "Comment" soit activé.

Suis le seul à utiliser Drupal pour faire un site communautaire comportant une gestion des droits d'accès aussi bien sur les articles, les commentaires, le forum, les photos ? A moins que je me suis orienté sur le mauvais CMS. Mon site tourne actuellement sous Joomla qui n'a pas de gestion intégrée des droits. J'ai entendu parlé de Drupal et cela fait une semaine (WE et soir) que je le teste en créant le site pour l'association que nous venons de créér.

Pensez vous qu'il y a moyen de faire ce que je veux avec Drupal en matière de Droits ou me conseillez vous un autre CMS mieux adapté ?

Effectivement, il n'y a pas pour l'instant de contrôle d'accès aux commentaires par rôle (que ce soit avec taxonomy_access ou forum_access, c'est vraiment pareil). Pour une discussion complète, voir Taxonomy access vs Forum access sur groups.d.o.

C'est probablement un des points faibles de Drupal à l'heure actuelle. Une initiative nommée DruBB travaille à profondement remanier les modules qui gèrent le forum afin de résoudre ce problème. Il y a beaucoup à en attendre !

merci pour tes réponses.
Il n'y aurais pas eu ce problème de forum, j'aurais transféré mon site sous Drupal. Là je me tate.
Drupal me permet de mettre des membres de mon site comme Modérateurs sur les articles, blogs et Commentaires, ce qui est génial.
Mais le soucis est vraiement le forum de base. Je ne vois même pas trop son utilité dans l'état actuel.
Sans solution, j'attendrais peut-être la V6 de Drupal pour reprendre mes essais, surtout si un vrai système de forum y est intégré.
Je voulais profiter de la transformation de mon site en association loi 1901 pour apporter le changement du site mais çà ne sera, je pense, pas le cas.
Comme quoi, un CMS ne peut pas convenir à tout le monde. Mon site a tourné sous NPDS puis Joomla.
A+
Jérôme