Qu'elles sont les avantages de Drupal par rapport à WordPress?

Bonjours,

je suis a la recherche d’une système de gestion de contenu pratique et simple comme WordPress, mais plus complet et moins gourmand en ressource.

J’ai remarqué que Drupal été simple et extrêmement complet, mais j’aimerai savoir si il est aussi bien que WordPress ?

Si des personnes ont passé de WordPress à Drupal pourriez vous me dire quels sont les avantages que vous en avez tiré et quels ont les différence qui au contraire, son désagréable ?

#

Salut,
Je connais pas vraiment WordPress, j’ai juste un peu essayé, mais je sais pas si tu peux vraiment comparer les deux. WordPress est avant tout une plateforme de blog. Certes, comme tu peux publier pas mal de trucs sur un blog (vidéos, images, etc.), il s’est par la force des choses rapproché d’un CMS, mais il ne permet pas de faire un site de e-commerce, des forums, ou du journalisme collaboratif (contrairement à Drupal). La question est donc plutôt celle du site que TU veux faire et de l’outil le plus adaptés à TES besoins, plutôt qu’une stricte comparaison WordPress VS Drupal.

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

Syndiquer le contenu