Images dans le corps des pages ou posts : quelle solution conseillez-vous ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis toujours dans une phase d'étude et de veille avant la conception d'un projet web.
Pour avoir déjà utilisé Drupal, je n'ai jamais trouvé - du côté utilisateur - que la gestion des images soit facile. J'ai testé différents modules (ImageAssist,IMCE, etc..) sans être réellement satisfait - j'ai aussi vu que de nombreux posts sur ce forums font état du même problème :
je cherche un moyen simple, pour l'utilisateur (Donc l'upload par FTP des images avant l'insertion est à proscrire), pour qu'il puisse insérer (uploader / insérer / positionner) une / des image (s) dans le corps d'une page / story..

Quel(s) module(s) me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses / avis

Salut,
Apparemment, tu as déjà testé les principaux modules existants. Si tu nous disais les problèmes que tu as rencontré pour qu'on puisse te renseigner plus précisément ? perso, je trouve que tinymce + imce fonctionne plutôt bien.