Submitted by Dramator on
Bonjours,
voilà, j'ai découvert Drupal y'a pas 2 heures que je pense déjà à passé mon futur projet dessus.
J'aimerai savoir si il été possible:
Drupal sous forme d'un Blog (alors, ça, j'ai vue que oui, avec le listage + pagination des articles)
Article coupé à l'aide de balise ou autre, par exemple, l'article comporte une introduction (en plus d'un corps et d'une conclusion), mais dans la parti INDEX (pour cliqué ensuite sur l'article) seul l'introduction soit visible avec un lien Read More... (par exemple)
(formidable, Drupal répond tout seul à ma question, donc oui ça le fait avec la balise <!--break--> ou alors en fonction d'un nombre de caractères sans coupé les mots).
La possibilité de rendre visible un article à une date précise, un article préparé et invisible, mais à une date précise à laquelle il devient visible
Une sort de Débug pour savoir combien de requêtes et la consommation de mémoire que Drupal à besoin par affichage (par exemple, comme pour PunBB ou encore IPB, en bas on voit le nombre des informations relative aux serveurs, Web et SQL)
Le Rewritage d'URL est natif à Drupal ou c'est un module qui permet de le faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bienvenue parmi nous ! La
Permalien Soumis par kalis1@drupal.org le 19 Mai, 2007 - 15:39
Bienvenue parmi nous !
La possibilité de rendre visible un article à une date précise : module Scheduler
Une sorte de Débug : module Devel
Rewritage d'URL : le module path à activer, voire le module pathauto pour un renommage automatique.
Bonne chance pour la suite !
merci pour ta bienvenue, ...
Permalien Soumis par Dramator le 19 Mai, 2007 - 17:37
merci pour ta bienvenue,
... je crois qu'un merci s'impose.
Peut pas être plus précis, c'est tout simplement parfait merci
Pour le Rewritage d'URL, y'a pas possibilité par exemple, que pour un article, l'URL comporte le titre de l'article?
j'aurais une autre question, mais je pense que ça devrait faire figure de suggestions pour une fonctionnalité
est t'il possible de définir un format d'entré en fonction du Rôle (groupe)?
Par exemple, les personnes enregistrés utilisent le plus sécurisé et plus ils montent (avec l'approbation de l'administrateur), moins c'est sécurisé.
merci pour ta réponses au dessus, j'ai quelque modules à testé ;)
Pour tes 2 questions : un
Permalien Soumis par kalis1@drupal.org le 19 Mai, 2007 - 18:00
Pour tes 2 questions : un grand OUI!
A+
Je pense juste ne pas avoir
Permalien Soumis par Dramator le 19 Mai, 2007 - 18:54
Je pense juste ne pas avoir compris comment faire :P
il y a la possibilité de paramétrer chaque Formats d'entrée avec les rôles qui peuvent y avoir accès,
ensuite on doit paramétré un seul Filtre par défaut (et pas 1 par défaut par rôle), je pense que je n'ai juste pas bien compris comment le paramétré.
Pour l'URL Rewriting, j'ai vue qu'il existé un moyen de crée des URL Perso, mais il n'ai pas possible de les créent automatiquement?
par exemple, une fois qu'un article ou qu'un sujet de forum est crée, un URL Perso qui contient l'ID et le Titre soit généré?
Merci encore pour ton aide, je suis désolé, je viens juste de terminé la prise en main, et comme tu peux le constaté, y'a encore quelque petite lacune.
Juste une dernière question, y'a pas un moyen plus simple que le module devel de savoir combien de requêtes ont été envoyé aux serveur?
Et encore une autre, y'a pas des personnes qui ont fait des benchmarks de Drupal? pour savoir quand il commence à partir dans le rouge? (j'ai vue qu'il été prévue pour ça au cas où avec un système de gestion de charge simple et très efficaces)
Allez, jamais 2 sans 3, y'a pas mieux que Drupal honnêtement?
question idiote, à la base, j'été parti sur un IPB à $150 avec quelque modification de ma par (pour crée une vue style blog), je tombe sur Drupal complètement, je vois pas se qu'il aurait pu m'arriver de mieux aujourd'hui, et merci à vous, la communauté.
Allez, le seul truc qui manque, c'est un éditeur propre à Drupal WYSIWYG et peut être (pour les futurs version) un peu d'AJAX, pour des éditions rapides, même si j'ai vue que des modules commence à faire leurs apparitions et qui permettent de changer le statut des articles.
par exemple, une fois qu'un
Permalien Soumis par kalis1@drupal.org le 19 Mai, 2007 - 19:36
par exemple, une fois qu'un article ou qu'un sujet de forum est crée, un URL Perso qui contient l'ID et le Titre soit généré?
Ben si... c'est justement le principe de pathauto :-)
nb de requêtes : pas mieux que Devel à ma connaissance... Peut-être que Trace ferait l'affaire (jamais testé) mais il n'est pas porté pour Drupal 5.
Sinon, amha, pose peut-être tes questions dans des nouveaux threads avec un sujet précis, c'est + facile à retrouver ensuite...
Je te remercie encore pour
Permalien Soumis par Dramator le 19 Mai, 2007 - 19:46
Je te remercie encore pour ton aide,
oui pour Pathauto, j'avais pas compris que c'été un module (j'avais vue Path dans Drupal de manière native) et je croyais que lui été un option de Path, merci ;) (ça c'est régler)
Pour le nombre de requêtes, je pense que c'est pas dérangeant, je pense refaire un Sujet plus accès Performance et Benchmarks.
Pour les Rôles et l'assignation d'un filtre par défaut par contre, j'ai beau testé quelque petite bidouille, je ne vois pas comment faire...
Salut Dramator, Le module
Permalien Soumis par David Lesieur le 23 Mai, 2007 - 04:55
Salut Dramator,
Le module Filter Default permet de gérer un filtre par défaut différent selon le rôle, mais malheureusement la version pour Drupal 5.x est encore en discussion. Il semble y avoir des patch fonctionnelles, mais je ne les ai pas testées. Si tu les essaies et qu'elles fonctionnent, n'hésites pas à ajouter un commentaire à la discussion, ça aide parfois à faire avancer les choses...