Lien vers un fichier.html qui apparait dans le cadre central

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Drupal 5.1

Bonjour,

Je souhaite placer dans un contenu un lien vers un "fichier.html"
qui apparait dans le cadre central :

Comme ceci :
[a href="/files/fichier.html">plante[/a]

Le fichier "fichier.html" s'éxécute bien mais dans une autre fenêtre.

Comment faire pour qu'il s'affiche dans le cadre principal de Drupal ?
(à droite du menu)

Grand merci !

antoine

Version de Drupal : 

J'ai pourtant essayé avec les cibles :

target="_self"
target="_top"

mais pareil,
soit le fichier (s'exécute) s'affiche dans un autre cadre ou dans une autre fenêtre du navigateur.

Si je ne mets aucune "target", il s'affiche dans un nouveau cadre.

Il faudrait connaître le nom du cadre "div" qui correspond au cadre central de Drupal ...

Merci !

antoine

Je suis perdu là. Tu es sûr que tu ne confonds pas les "frames", c'est-à-dire les sous-fenêtres qui permettent de diviser l'écran du navigateur en plusieurs zones indépendantes, et les sous-divisions - ou blocs - qu'on génère dans le code HTML grâce à la balise <div> ?

Non et oui. Je ne confonds pas.

Je souhaite que le fichier lien s'affiche dans la balise "div" c'est à dire le bloc central de la page Drupal
et non dans un nouveau cadre indépendant ou ne voit plus du tout que l'on est sous le site Drupal
et utiliser la flèche retour pour se retrouver sous le site Drupal.

antoine

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer une nouvelle page Drupal au format d'entrée "PHP code" et utiliser un

<?php
 
include('fichier.html')
?>

dans cette page pour faire apparaître le contenu du fichier HTML au centre de la page ?

Ensuite, au lieu de faire un lien directement vers fichier.html, tu fais un lien vers la page contenant l'include (node/XX).

?php
include('fichier.html')
?

Oui, c'est une solution ... mais fastidieuse :

1-Créer un lien type node/xxx
2-Créer "fichier.html" contenant "include ('fichier2.php")
3-Créer "fichier2.php" avec son contenu.

Ça fait beaucoup si j'ai des dizaines de liens avec fichiers.

Ça doit être possible ... mais quid ?

Une piste ... : target="node/xxx" ou quelque chose comme ça ... ?

antoine

Les "fichiers.html" se trouvent sur le Serveur et dans le répertoire /files de Drupal.

Je ne comprends pas bien la phrase :

"créer des contributions (par exemple de type 'page') et de copier le contenu de ces fichiers à
l'intérieur".

Créer un lien de type "node/xxx" avec un contenu ?

antoine

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il est difficile de comprendre ton intérêt à conserver un fichier html séparé qui doit s'afficher dans l'environnement Drupal plutôt que de prendre le contenu du fichier html, le copier, et créer un nouveau noeud Drupal (par exemple un type de contenu "page") avec le contenu de ton fichier HTML en le collant dedans.

Tu peux recréer une page Drupal avec le contenu de ton fichier html, non? (je sais pas si c'est plus clair) Donc oui,

"Créer un lien de type "node/xxx" avec un contenu", le contenu de ton fichier html.