[HORS SUJET] De qwarkpsy à germinalyse

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

De qwarkpsy à germinalyse

L’éveil psychanalytique est une réponse à la marginalité, à l’exclusion, à ce qu’il y a d’artificiel dans la société, à savoir: la désinformation. Toujours réponse mais groupale au sein de Germinalyse, au brassage des idées partisanes d’un “gai savoir” à la façon de Nietzsche ou de Gurdjieff.

L’inconscient du groupe se révèle dans des débats non dirigés, structurés plus par le groupe que par le langage, définis par l’expression sartrienne “collectif” avec une connotation d’ éthique et de convivialité.

La psychanalyse a posé ses outils, ses armes à bout de bras, au bout de nos bras frappés d'invalidite devant les puissants du monde et de leurs menaces. L'institution fonctionne grâce à des signes creux dont toute pensée s'est longuement éventée. Au sein de cette institution n'a normalement cours qu'une seule monaie à son effigie et pour son seul usage, voici les conditions requises pour que la psychanalyse se meurt aux pieds du pouvoir.

De qwarkpsy (www.qwarkpsy.eur.st/) à germinalyse (http://germinalyse.blogspot.com/) j'ai construit plusieurs blogs maintenant répertoriés, j'ai cherché, fouillé, pioché dans diverses directions ; l'Art pictural, la poésie, la créativité et ses signifiants, j'ai répertorié plus de 900 propositions de colloques, publications diverses et j'en passe .....

J.Sibony m'avertit d'une nouvelle politique éditoriale sur "Lutécium" bien, je lui ai fait part de mes ressources au niveau vidéo et audio, et j'ai construit mon propre groupe en collaboration avec le Dr Danilo Curci, je n'informerai donc plus sur "lutécium" des nouveautés souvent issues du journal "Le Monde" en psychanalyse.

Je ne souhaite pas à quelques exception près avoir les mêmes co-listiers que sur "lutécium" (lutecium-group@lutecium.org)plus d'avant-garde, (mais je n'aime pas cette expression ridicule)..

Disons donc plus -(vidéo-audio) si possible et c'est très difficile, enfin, mois classique et plus ouvert aussi à des profanes et sûrement pas comme sur "Lutécium" avec toujours les mêmes intervenants.... ceci dit c'est quelque fois de qualité et ne voyez point cela comme un "monopole" accaparait les discussion du groupe....

Mais je suis las de ce monde ancien.......de la "psychanalyse nostalgie de divan" ....de ces avancées déjà trop souvent publiées décortiquées ......

.Je souhaite donc renouer avec une nouvelle pluralité, non définie, pas trop cartésienne, ni trop "orthodoxe", mais groupale, visant perspectives évoquant des associations d'idées qui je le pense sont bien nécessaire à une psychanlyse en transition, en partage, en EXTENSION.

Version de Drupal : 

bonjour,

j'ai jadis construit des sites gâce à mobynuke, postnuke et je viens de lire :
Drupal est le moteur de gestion de contenu Open Source que nous avons choisi pour mettre en place le site de Rue89.

Pendant la rédaction du cahier des charges du projet, dès février dernier, se sont posées les premières questions techniques. Quelle technologie et quelle plateforme logicielle utiliser? Faut-il développer notre propre système? Faut il déployer une application de gestion de contenus Web du marché?
Parce que nous avions pris la décision de démarrer le site au plus vite et de le faire évoluer au fur et à mesure des suggestions et critiques des utilisateurs, nous avons cherché une solution flexible et prête à l’emploi. Le second critère était celui de l’économie. Sur ce point l’usage de logiciels libres nous a paru être du meilleur rapport qualité/prix. Enfin le troisième et dernier critère a été la souplesse et la simplicité de la technologie et du langage de programmation. Nous avons opté pour la plateforme LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) parcequ’elle est très largement répandue sur Internet, maîtrisée par de nombreux développeurs et qu’elle sert de base technologique à plusieurs outils de gestion de contenu Open Source performants et stables.

Trois outils répondaient aux critères: SPIP, Joomla et Drupal. SPIP, bien que largement déployé nous a paru dépassé et ne répondant pas à nos attentes en terme de fonctionnalités. Il restait Joomla et Drupal. Nous avons donc procédé à un comparatif détaillé des deux outils restants.

moi aussi je cherche une alternative comme je l'avais fait jadis avec les sites de l'open source

cordial
ft

L'intervention est deplacee dans le sens ou on ne se pointe pas sur un site qui n'a rien a voir en postant des articles qui n'ont rien a voir avec le site et encore moins avec votre probleme.

Donc perso je pense que ces posts devraient etre effaces (j'appelle ca clairement du spam) et si vraiment vous avez une question pertinente, bin posez la directement sans poster 30 articles qui ne servent qu'a faire des liens vers vos sites...

Enfin comme je le dis auparavant, votre histoire n'a rien a voir avec Drupal, donc ici on ne saura pas vous aider avec mobynuke...

alors pourquoi vous revendiquez-vous de l'open source ?
en fait j'avais espérer à travers mes textes proposer la création d'un blog ou site "collectif" comme je l'avais fait sur mobynuke,

dites moi simplement si c'est possible dans le cas contraire veuillez éraser tout mes mail et me désinscrire.

merci

cordialft

Je me revendique "etre humain" mais je ne parle pas Chinois...
La comparaison vous parait pertinente ?

L'open source est une philosophie qd a la mise a disposition du code source des applications (jettez un oeil sur wikipedia par exemple pour vous informer un peu plus...), ce n'est pas parce que Drupal est open source qu'un dev drupal va pouvoir creer une applis pour Linux (open source aussi).

Bref vous semblez un peu tout melanger.

Ce forum est un site d'entraide sur Drupal, vous deboulez ici en postant des articles comme "De qwarkpsy à germinalyse" qui n'ont absolument rien a voir avec le sujet du forum, d'ou mon cri au loup (ou plutot au spam).

On ne jette pas en vrac des tonnes d'articles/textes (surtout avec des liens vers un site externe=spam) et ensuite on ne se justifie pas en disant "j'avais espérer à travers mes textes proposer la création d'un blog" c'est un comportement pueril IMHO.

Vous seriez arrive avec une question toute bete du genre "Bonjour, je cherche a publier mes textes sur mon propre blog ..." la je vous aurai aide avec joie, mais votre comportement me fait pense a un enfant qui fait une betise, espere qu'on l'attrappe pas et si jamais c'est le cas se justifie de maniere infantile.

Bref je m'enflamme... ;)

vous vous trompez

lorsque j'ai créer mes trois messages sur forum ils étaient destinés à mon forum et non à ce forum particulier de drupal, je croyait que vous allier au fur et mesure me donner la possibilité de l'édier sur mon site comme blogger le fait
cordial
ft

Le but de ce site est de promouvoir et supporter l'utilisation de drupal dans l'espace francophone. Si ton probleme concerne la conversion de donne a partir de mobinuke vers drupal, alors je te conseille de poster un message avec un titre explicite et une question appropriee. Perso, ton message me parait n'etre rien d'autre qu'un copier coller d'un post de ton site afin d'en faire la promotion. Merci d'eviter ce genre de message dans le futur.

j'espere que tu comprendras pourquoi j'ai renomme ton message [hors sujet]