Formulaire developpé avec forms API. L'enregistrement des données prend plus que une minute. Aidez-moi svp.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut les amis,
J'ai développé un formulaire avec Forms API. Il y a environ

a) 8 textfields
b) 6 listes déroulantesc
c) 8 checkbox

Mon problème c'est que l'enregistrement des données prend plus q'une minute, ce qui est inacceptable dans mon projet.

Est-ce qqun a un idée comment peut-on améliorer ça??

Je vous remercie à l'avance.

Merci damz pour ta réponse.

La situation est la suivante.

J'ai cinq tables dans lesquelles j'enregistre ces données, et j'utilise "hook_submit" pour faire cela. Je ne fait pas de validation pour le moment.

En fait même si je met le reste de code en commentaire, et je fais exécuter le code suivant, ça prend quand même plus qu'une minute.

db_query("insert into {pwl_lien}
    (lien_auteur_saisi, lien_nom_site, lien_adresse_site, lien_webmaster_site, lien_auteur_site, lien_sigle_auteur,
    lien_desc_site, lien_couverture_site, lien_period_miseAjour, lien_type_acces, fk_util_id)

   values
   
   ('%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s')",

  $form_values['id_auteur_saisi'], $form_values['nom_site'],$form_values['url_site'], $form_values['webmaster'],
    $form_values['auteur_site'], $form_values['sigle_auteur'], $form_values['description'], $form_values['couvGeog'],
  $form_values['periodicite'], $form_values['type_acces'], $row_no_util['uid']);