[débutant] Créer un lien vers un fichier déposé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello tout le monde !

Ma question est certainement très classique, exusez-moi si ça vous paraît stupide, je suis débutant...

J'ai déposé sur mon site un certain nombre de fichiers dans le sous-répertoire files de drupal.

Je souhaite maintenant faire une page proposant une description pour chaque fichier, et bien sûr proposant aussi le fichier en question à télécharger.

Bien entendu, je peux entrer mes liens à la main en renseignant l'URL en dur, mais je me demandais s'il existait une méthode plus pratique.

Plus précisément, existerait-il un module qui permettrait de naviguer à travers le répertoire files au travers d'une interface graphique, de sélectionner le fichier que je souhaite linker, et qui génèrerait le lien dans ma page ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Hello, je ne connais pas de tel module et je doute un peu de son existence... (ceci dit je ne connais pas grand chose non plus héhé)

En revanche j'ai installé TinyMCE qui permet d'éditer plus facilement les contenus des pages.
Tu tapes ton texte (genre "télécharger le fichier bidule.truc") tu le surlignes, tu cliques sur "lien" et hop tu rentres la direction dans le champ. Et voilou ça marche tout bien sans avoir à saisir de balise (Tiny le fait pour toi).

Ce n'est pas exactement ce que tu recherche mais c'est déjà un petit plus...

Bonsoir, et merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais repéré TinyMCE, qui apporte en effet des améliorations appréciables. Il ne me manque plus que celle que je décris (ce n'est pas grand' chose, mais c'est pour l'élégance du truc...).

Quelqu'un d'autre verrait quelque chose dans le genre ?

Bonne soirée