Coloration syntaxique et recherche des .module dans dreamweaver

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps et qui commence à me faire péter les plombs car je met de plus en plus régulièrement mon nez dans les .module de drupal.

J'utilise dreamweaver 8, et il ne reconnais pas les .module comme des fichiers PHP, ce qui a deux inconvénients majeur :

  • Pas de coloration syntaxique (tout s'affiche comme si j'ouvrait le fichier dans le bloc note, c'est affreux)

  • Il ne recherche pas dans les .module quand je fais une recherche d'une chaine de caractère sur tout le site (ce que j'utilise beaucoup pour comprendre le fonctionnement de drupal).

Quelquu'un à t'il une solution pour cela ? J'ai essayé de trifouiller les options un peu dans tout les sens en vain.

D'avance merci

zmove

Version de Drupal : 

Pas de coloration syntaxique (tout s'affiche comme si j'ouvrait le fichier dans le bloc note, c'est affreux)

ca c'est normal. si tu veux des couleurs et tout pour t'y retrouver, copie colle le code dans un fichier php.

Sinon moi j'ai le dream MX et il recherche dans les modules..etrange..

Eh bien si je lui dit de rechercher dans la page, ca marche..

Par contre, si je lui dit de rechercher dans tout le site ou directement dans le dossier drupal, il ne va pas rechercher le code dans les .module...

Sinon pour la coloration syntaxique, c'est un peu chiant de copier/coller le contenu du .module dans un fichier.php... il n'y a pas moyen de lui dire quelque part d'interpréter un .module comme si il sagissait d'un fichier php ?

Pour ma part j'utilise Eclipse, mais je pense que Dreamweaver doit avoit le meme genre de configuration.
Dans Eclipse donc j'ai un parametre qui me permet de definir quelles sont les extensions des fichiers PHP donc je peux mettre .module, .theme...

Première solution: suivre http://drupal.org/node/18151 et cela marche parfaitement pour éditer le PHP des modules dans DW.

Deuxième solution (que je préfère lorsque je dois utiliser DW):

"Editions" / "Préférences" / "Types de fichiers / éditeurs"

Puis descendre dans la liste des extensions, ajouter theme, module et engine à la catégorie PHP et les associer à un éditeur externe (pour ma part: Context)

Troisième solution (plus sérieuse ?): utiliser un véritable IDE PHP, comme Zend Studio ou PHPEdit.