Moteur de recherche

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai "enabled" le module search et je voudrais le configurer, est-ce possible?
J'aimerais une interface de recherche pour chercher dans notre catalogue.
On doit pouvoir sélectionner un auteur dans une liste déroulante, effectuer des recherches plein-texte, etc.
Il y a-t-il un module pour cela? car la recherche simple n'est pas assez puissante pour nous

Merci d'avance

Version de Drupal : 

J'ai réussi à configurer mon moteur de recherche grâce à search config.
Mais quand je fais une recherche mes notices sont classées selon la date de création, est-ce possible qu'elles s'affichent par ordre alphabétique?

Merci beaucoup

Si je me trompe pas, les resultats de recherche s'affichent selon leur pertinence qui est le resultat de plusieurs criteres, l'un d'eux etant la date de creation.

Donc a mon avis c'est pas un critere qui peut etre modifie facilement car cela impliquerait des modifications au niveau de node_search...

Si tu jettes un oeil sur la doc de search, il recommande de faire une recherche specifique si t'as besoin de plus de criteres:
If your module needs to provide a more complicated search form, then you need to implement it yourself without hook_search(). In that case, you should define it as a local task (tab) under the /search page (e.g. /search/mymodule) so that users can easily find it.

PS: Je repensais a un article recent de Lullabot sur le module search and scoring factors dans lequel je vois que l'on peut les parametrer. Donc si tu diminues le score de la date au minimum, ca influencera deja bcp moins. Bon par contre ca te classera tjs pas tes resultats par ordre alphabetique mais c un bon debut nan ?