Catégories:
Bonjour j’ai un site hébergé par X hebergeur et je voudrai savoir quelles sont les manip les plus simples a faire pour transferer le mm site mais sur un autre hébergeur (donc une nouvelle URL du site).
merci d avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Alors rapidement, je pense a :
- a faire un backup complet de ton site
- l’importer chez ton nouvel hebergeur
- modifier le fichier settings.php pour changer l’acces a la BDD et eventuellement l’URL de ton site
- verifier si tout marche :D
Il peut cependant y avoir des problemes si tu as des liens dans ton site qui utilisent l’URL complete, dans ce cas il faut les changer, voir mieux mettre des liens relatifs ou utiliser la fonction l() si possible.
Par contre c’est sur que tous les liens externes a ton site seront perdus a moins que tu aies un nom de domaine.
tostinni
1268
Bonjour,
Je suis confronté à une problématique similaire à savoir que je souhaites changer mon site d’herbergeur.
J’ai essayé la manipulation de backup suggérée mais j’ai le message d’erreur suivant :
warning : Missing argument 2 for drupal_get_form() in /mnt/124/sdb/3/1/arno72/arno72/includes/form.inc on line 61.
Avez-vous une idée pour corriger ce problème ?
Merci d’avance.
arno72
2
A priori c’est un probleme lie au module, essayez de regarder dans le support du module pour avoir de l’aide.
Sinon une methode un peu plus barbare est de recuperer tous les fichiers qui sont ds le repertoire de drupal, de faire un export de la BDD et de reimporter le tout chez votre nouvel hebergeur (en modifiant evidemment le fichier settings).
C bcp moins automatise, mais ca devrait marcher.
tostinni
1268
Merci cela fonctionne.
arno72
2