Bonjour,
J’ai un projet de sites devant permettre à ma communauté d’utilisateurs existants d’accéder à des contenus complémentaires relatifs aux produits qu’ils ont acquis.
Ces contenus sont du type fichiers à telecharger (documentation, correctif, etc..)
Ces fichiers sont soumis à 3 droits d’acces différents (Tous / loggués / utilisateurs privilégiés)
Hors une de mes interogations sur le choix de drupal ou non pour ce projet vient du fait que je veux présenter mes produits de facon séparées car tous mes produits ne concernent pas les memes type d’utilisateur.
Pour le moment je n’ai que 10 produits mais ce chiffre est amené à exploser le but est de permettre d’ajouter facilement de nouveaux contenus relatifs à l’ajout d’un nouveau produit.
Quelle solution adopter sous Drupal pour permettre cela ?
1/ créer autant de sites sous la meme install drupal que j’ai de produits ? Aurais-je autant de base de données à créer que de produits ? Serveur et BDD vont ils supporter la charge ?
2/ rassembler tous mes produits dans le meme site et parvenir à n’afficher que ce qui concerne tel ou tel produit quand j’accede à produit1.monsite.com ?? Est-ce possible ?
Merci pour vos lumières,
J’hésite encore entre drupal et dev from scratch
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

vraiment aucune idée ???…………..
flaik
2
Je pige pas le concept de creer un site par «produit» si ton nombre de produit va exploser ???
Perso je classerai mes produits par categorie et ensuite je donnerai des droits d’acces sur ces categories par roles.
tostinni
1268