Drupalfr.org refait sa tapisserie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

"Waouh ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Mais ils ont payé un décorateur d'interieur ou quoi ?"
Et oui ! Comme vous pouvez le constater le site vient de recevoir un gros coup de peinture !
Et ça n'est pas tout, nous voilà maintenant fièrement propulsés par Drupal 7, oui, il était temps ! Mais l'adage ne dit-il pas "tout vient à point à qui sait attendre ?".

Quoi de nouveau à part le coup de peinture ?

Le rappatriement de la section emploi :
Drupalfr propose depuis plusieurs années un site d'offres d'emploi qui ne faisait pas partie du site principal, c'est maintenant chose faite, vos offres se retrouvent dans une section à part entière. Lors de la publication d'une offre vous pourrez maintenant sélectionner une durée de publication et vos offres actives seront visibles depuis votre profil de société.
Un grand merci à FGM qui a hébergé le site pendant tout ce temps !

Un redesign du planète :
Certains d'entres vous ne le savaient peut être pas mais Drupalfr est pourvu d'un "planète", un site agrégeant les articles de l'écosystème Drupal.
Ce site existe en version anglaise http://drupal.org/planet et la version française était elle aussi sur un site externe (en drupal 5 !). Il rejoint donc les rangs des sections du site principal et c'est maintenant vous qui pourrez l'alimenter directement en indiquant l'URL de vos flux RSS depuis votre profil.
N'hésitez pas non plus à remplir les autres champs de votre profil pour égayer le planète !

Un ajustement de la navigation :
Mettre à jour ce site nous a permis de nous interroger sur le but du site et l'activité de l'association et la réorganisation qui a été mise en œuvre permet de mettre en lumière les événements organisés dans toute la France, les meetups poussent comme des champignons à Lyon, Nantes, Paris, Toulouse, Marseille, Montpellier, Lille et même Strasbourg maintenant ! Tout cela montre bien que Drupal est en pleine croissance et nous vous remercions d'être aussi actifs !
La documentation est elle aussi importante, maintenir un gros volume de documentation mouvant n'est pas chose aisée et c'est pourquoi nous sommes persuadés que mettre en avant vos articles publiés sur vos blogs et sites d'entreprise sont la bonne façon d'apporter des réponses à vos questions. La structuration de ces flux nous permettra de vous aider à trouver les contenus plus facilement.

Cette nouvelle version n'est qu'un point de départ, nous ne manquons pas d'idées pour apporter d'autres améliorations au site mais rien ne vaudra votre avis et vos remarques. Le formulaire de contact ou les commentaires sont à votre disposition !

Le site n'est pas sorti par magie, l'association a travaillé d'arrache pied pour terminer ce chantier débuté en 2011 et à ce titre je tiens à remercier (et je vous invite chaleureusement à en faire de même) tous ceux qui ont contribué de près où de loin à la sortie du site : Bes, Damz, sebcorbin, opi, saisai, pounard, Jenkins et les testeurs pomliane, asplamagnifique et noisetteprod le poil à gratter qui n'a pas manqué de nous rappeler qu'il serait bien qu'il sorte ce site ! ;-) Merci à vous, le site est enfin là !

Cette mise en ligne suit celle du site du Drupalcamp, n'hésitez pas à y faire un tour et à en parler autour de vous, nous cherchons des conférenciers et des sponsors, nous serons ravis de vous y rencontrer du 21 au 23 juin 2013.

Rendez-vous très bientôt pour quelques mises à jour partielles, ça n'est que le début du travail.

Ah oui ! J'oubliais ! Pensez à visiter le site depuis votre mobile ! ;-)