Livre pour débuter

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Auriez-vous des livres à me recommander pour un débutant?
Pour info, je ne connais rien en programmation. J'ai juste quelques notions d'HTML.
Donc pas quelque chose de trop complexe techniquement.

J'ai lu des choses à droite et à gauche sur drupalfr.org et sur le site officiel mais j'aimerais aller plus loin.

J'ai vu le livre de David Mercer (Atelier Drupal 6) mais un internaute qui a commenté le livre dit que faut des un minimum de connaissance des différents langages utilisés : html, css, javascript et php.

J'ai vu le livre de Yoran Brault mais il décrit dans un autre topic comme étant plus complexe.

Merci pour vos lumières.