Hello,
Auriez-vous des livres à me recommander pour un débutant ?
Pour info, je ne connais rien en programmation. J’ai juste quelques notions d’HTML.
Donc pas quelque chose de trop complexe techniquement.
J’ai lu des choses à droite et à gauche sur drupalfr.org et sur le site officiel mais j’aimerais aller plus loin.
J’ai vu le livre de David Mercer (Atelier Drupal 6) mais un internaute qui a commenté le livre dit que faut des un minimum de connaissance des différents langages utilisés : html, css, javascript et php.
J’ai vu le livre de Yoran Brault mais il décrit dans un autre topic comme étant plus complexe.
Merci pour vos lumières.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour
Il existe
Concevoir et déployer ses webs avec Drupal aux editions Eyrolles
Il est pas mal fait
C’est un bon livre pour commencer cela va répondre à un certain nombre de tes questions
hello / sector one
hello / sector one
Auteur du livre : «PHP & MySQL - MySQLi - PDO…»
hellosct1
133
Justement c’est le livre de Yoran Brault dont je parlais. Qqn l’a décrit comme étant technique dans un autre sujet.
Tu l’as lu ?
napounet
4
Bonjour
j’ai eu la chance de le lire
mais je peux pas donner mon avis dessus car j’utilise l’ensemble des CMS depuis de nombreuses années
L’Enorme avantage de ce livre, c’est qu’il explique étape par étape les bases et le fonctionnement
et c’est super si tu n’y connais…
J’ai souvenir qu’il y a un chapitre qui explique étape par étape pour installer en Multilangue
Si tu suis tout ce qui est marqué, c’est bon cela fonctionne
Donc oui le livre est technique, mais la technique est nécessaire si tu veux faire du Drupal…
Bien sur je ne parle pas de développement, mais utilisation et paramétrage de Drupal
Je sais qu’il y a aussi le nécessaire pour faire 1 module, c’est utile quand tu voudras te mettre à en faire
en espérant avoir répondu à ta question
a+
hello / sector one
Auteur du livre : «PHP & MySQL - MySQLi - PDO…»
hellosct1
133
Tout à fait.
Merci pour ta réponse.
napounet
4
Moi aussi, j’ai franchi le pas, je l’ai lu… Je trouve que le format de lecture est quand même plaisant, parfois on s’y perd un peu, mais très abordable pour ceux qui débute dans les CMS (comme moi). C’est également vrai qu’il faut des connaissance dans les langages tels que le Html, le CSS, PHP pour aller plus loin dans l’élaboration de modules, ceci dit ceux présents qur le site Drupal.org suffisent largement à créer et développer un site. Par ailleurs, je serais partant pour des livres de type «cahier d’exercice» avec des cas concret de réalisation de types de contenu (site de gallerie, e-commerce avec Ubercat, intranet, etc…), un genre de How-to de préférence en français, car il existe un petit fossé entre les publications anglaise (+ fournies) que celles en français. Néanmoin, je félicite tous les contributeurs des différentes communautés Drupal pour leur enthousiasme à nous faire partager ce erveilleux «outil».
L’urgent est fait depuis hier, l’impossible est en cours de réalisation, pour les miracles nous demandons un délai de 48h…
samyOne
11