Submitted by Marie-Hélène on
La réunion aura lieu le 20 octobre.
Je vous propose la place de la Sorbonne (ce sera Drupal chez les étudiants-diants-diants) :
L'Ecritoire, 3 place de la Sorbonne http://is.gd/4hHsh
RER Luxembourg (voire Saint-Michel, nombreux bus remontant le Boul'Mich), M° Cluny-La Sorbonne
J'y serai à partir de 19 heures, on commence sans faute à 19h10 (le programme est chargé !).
Toutes mes excuses à ceux pour qui le 27 était plus pratique.
Dans l'attente de vous voir en chair et en os,
Bonjour,
Une réunion s'organise pour discuter du fonctionnement des forums de drupalfr. Si vous souhaitez vous engager dans l'assistance aux utilisateurs, vous pouvez nous y rejoindre et proposer vos idées.
La date est encore ouverte, il sera possible de voter jusqu'au mardi 13 octobre vers midi. http://www.doodle.com/6mpi4dqsk4nb73kw On commencera vers 19h10, nyl auster nous rejoindra en marche.
Le lieu n'est pas encore fixé, ce sera le coeur de Paris de toutes façons, vraisemblablement un café avec wifi. Prévoyez quelques euros pour consommer un truc.
Ordre du jour :
- élaboration d'une FAQ
- modifications possibles en vue d'améliorer le schmilblick, en coordination avec l'équipe responsable du redesign du site
- ...
Les précisions (date et lieu) seront données mardi soir (en principe).
Merci.
Pour préciser un peu un
Permalien Soumis par davidm le 12 Octobre, 2009 - 16:08
Pour préciser un peu un ordre du jour possible (n'hésitez pas à compléter !) :
Réflexion sur l'organisation des forums et notamment les aspects de structure (il n'y a pas vraiment de consensus pour le moment)
Commencer à lister les questions récurrentes pour constituer une FAQ et passer moins de temps à répéter les mêmes choses notamment auprès des utilisateurs finaux
Coordonner nos réflexions avec le groupe "redesign" comme le soulignai Guillaume (Bes_fr) lors de la réunion de l'asso, certains aspects sont à mettre en standby tant qu'on est pas passé à D6
Si vous voyez d'autres choses, allez-y sachant que quelque soit les points abordés, ce serait bien d'y réflechir avant pour pouvoir avancer :P
Notamment si chacun peut lister des questions récurrentes pour la FAQ, ce serait parfait !
J'ai dû signaler sur le
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 12 Octobre, 2009 - 18:10
J'ai dû signaler sur le sondage que j'ai pour ma part un empêchement pour le 27. Je suis l'après-midi à Orléans et il y a peu de chances que je puisse rentrer à temps. Désolée pour ce contre-temps car cette date convenait relativement bien à tout le monde. Le 20 parait encore utilisable, quoique moins pratique pour plusieurs.
S'agissant des questions de la FAQ, il y a évidemment les inévitables
- hors-ligne, comment me connecter
- le message d'erreur à l'install lié à la copie du default.settings
- le memory size excedeed (on ne l'a plus trop celui-là)
- ..
en fait il faudra les ordonner (les messages d'erreur les plus courants, les "questions bêtes", ...)
ah, ça ne remonte pas quand
Permalien Soumis par Marie-Hélène le 13 Octobre, 2009 - 19:10
ah, ça ne remonte pas quand on édite, ok, alors je me permets de faire remonter
Ok pour moi par contre je
Permalien Soumis par juliendubreuil le 14 Octobre, 2009 - 10:01
Ok pour moi par contre je vous abandonnerai vers 20h10 je ne peux pas plus, ou alors sur skype depuis chez moi comme vous voulez.
Je pense que je vais y
Permalien Soumis par DavP le 14 Octobre, 2009 - 14:38
Je pense que je vais y participer. Ca me permettra de voir comment m'impliquer un peu plus dans la communauté Drupal francophone.
Petit up afin de faire un
Permalien Soumis par davidm le 19 Octobre, 2009 - 13:44
Petit up afin de faire un rappel la veille du jour J !
J'espère pouvoir être là à l'heure, mes contraintes ayant changé depuis que j'ai commencé une mission en régie mon agenda est un peu moins flexible...
Si quelqu'un invente le
Permalien Soumis par nyl auster le 19 Octobre, 2009 - 14:02
Si quelqu'un invente le téléporteur d'ici demain soir, je serai à l'heure, sinon j'essaierai d'être là pour 19h30. (ce sera le plus tôt étant donné mon point de départ).
J'ai entre temps un client
Permalien Soumis par DavP le 20 Octobre, 2009 - 13:04
J'ai entre temps un client qui m'a demandé un rendez-vous plus ou moins urgent ce soir. :-(
Donc je ne pourrai plus venir.
J'espère voir le compte rendu de cette réunion et ainsi vous proposer qu'est-ce que je peux apporter comme contribution. ;-)
Hello Avec les grèves de
Permalien Soumis par juliendubreuil le 19 Octobre, 2009 - 14:12
Hello
Avec les grèves de demain je ne suis pas sûr de pouvoir être là. Est-ce que vous comptez coupler la réunion avec une conf skype, ou un autre moyen de communication ?
ah bin si il y a des greves
Permalien Soumis par nyl auster le 19 Octobre, 2009 - 14:19
ah bin si il y a des greves moi non plus....
Je serais vers Châtelet et
Permalien Soumis par Guillaume Bec le 20 Octobre, 2009 - 14:10
Je serais vers Châtelet et hôtel de ville cet après-midi, donc je vous rejoindrais vers 19h \o/
Comme ca n'avait pas été
Permalien Soumis par jbi le 20 Octobre, 2009 - 18:23
Comme ca n'avait pas été publié dans groups.drupal.org/france j'étais un peu déconnecté :) Désolé.
Est-ce que ca a toujours lieu ?
Jean-Baptiste
06 24 78 29 22
Oui on est en train de faire
Permalien Soumis par davidm le 20 Octobre, 2009 - 19:49
Oui on est en train de faire la réunion, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !
Le compte rendu de la
Permalien Soumis par davidm le 21 Octobre, 2009 - 09:14
Le compte rendu de la réunion est dispo sur team.drupalfr.org dans DFF Forum > Wiki
Il faut un mot de passe pour
Permalien Soumis par DavP le 21 Octobre, 2009 - 12:09
Il faut un mot de passe pour accéder à team.drupalfr.org
Bonjour, J'avais participé
Permalien Soumis par w3wfr le 21 Octobre, 2009 - 15:43
Bonjour,
J'avais participé à la réunion à la Cantine mais je viens de m'apercevoir que je ne recevais aucune nouvelle... :-(
J'ai activé les notifications et créé un compte sur Redmine : je serai donc heureux de poursuivre l'échange avec vous.
L'approche Faq/Ask the expert est-elle totalement abandonnée suite à la réunion d'hier ou bien est-ce simplement que personne n'était là pour l'incarner ? :-)
A bientôt.
Alexandre