Réunion sur les forums de drupalfr : 20 octobre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

La réunion aura lieu le 20 octobre.
Je vous propose la place de la Sorbonne (ce sera Drupal chez les étudiants-diants-diants) :
L'Ecritoire, 3 place de la Sorbonne http://is.gd/4hHsh

RER Luxembourg (voire Saint-Michel, nombreux bus remontant le Boul'Mich), M° Cluny-La Sorbonne

J'y serai à partir de 19 heures, on commence sans faute à 19h10 (le programme est chargé !).

Toutes mes excuses à ceux pour qui le 27 était plus pratique.

Dans l'attente de vous voir en chair et en os,

Bonjour,

Une réunion s'organise pour discuter du fonctionnement des forums de drupalfr. Si vous souhaitez vous engager dans l'assistance aux utilisateurs, vous pouvez nous y rejoindre et proposer vos idées.

La date est encore ouverte, il sera possible de voter jusqu'au mardi 13 octobre vers midi. http://www.doodle.com/6mpi4dqsk4nb73kw On commencera vers 19h10, nyl auster nous rejoindra en marche.

Le lieu n'est pas encore fixé, ce sera le coeur de Paris de toutes façons, vraisemblablement un café avec wifi. Prévoyez quelques euros pour consommer un truc.

Ordre du jour :
- élaboration d'une FAQ
- modifications possibles en vue d'améliorer le schmilblick, en coordination avec l'équipe responsable du redesign du site
- ...

Les précisions (date et lieu) seront données mardi soir (en principe).
Merci.

Pour préciser un peu un ordre du jour possible (n'hésitez pas à compléter !) :

1. Réflexion sur l'organisation des forums et notamment les aspects de structure (il n'y a pas vraiment de consensus pour le moment)

2. Commencer à lister les questions récurrentes pour constituer une FAQ et passer moins de temps à répéter les mêmes choses notamment auprès des utilisateurs finaux

3. Coordonner nos réflexions avec le groupe "redesign" comme le soulignai Guillaume (Bes_fr) lors de la réunion de l'asso, certains aspects sont à mettre en standby tant qu'on est pas passé à D6

Si vous voyez d'autres choses, allez-y sachant que quelque soit les points abordés, ce serait bien d'y réflechir avant pour pouvoir avancer :P

Notamment si chacun peut lister des questions récurrentes pour la FAQ, ce serait parfait !

J'ai dû signaler sur le sondage que j'ai pour ma part un empêchement pour le 27. Je suis l'après-midi à Orléans et il y a peu de chances que je puisse rentrer à temps. Désolée pour ce contre-temps car cette date convenait relativement bien à tout le monde. Le 20 parait encore utilisable, quoique moins pratique pour plusieurs.

S'agissant des questions de la FAQ, il y a évidemment les inévitables
- hors-ligne, comment me connecter
- le message d'erreur à l'install lié à la copie du default.settings
- le memory size excedeed (on ne l'a plus trop celui-là)
- ..

en fait il faudra les ordonner (les messages d'erreur les plus courants, les "questions bêtes", ...)

Petit up afin de faire un rappel la veille du jour J !

J'espère pouvoir être là à l'heure, mes contraintes ayant changé depuis que j'ai commencé une mission en régie mon agenda est un peu moins flexible...

J'ai entre temps un client qui m'a demandé un rendez-vous plus ou moins urgent ce soir. :-(
Donc je ne pourrai plus venir.

J'espère voir le compte rendu de cette réunion et ainsi vous proposer qu'est-ce que je peux apporter comme contribution. ;-)

Bonjour,
J'avais participé à la réunion à la Cantine mais je viens de m'apercevoir que je ne recevais aucune nouvelle... :-(

J'ai activé les notifications et créé un compte sur Redmine : je serai donc heureux de poursuivre l'échange avec vous.
L'approche Faq/Ask the expert est-elle totalement abandonnée suite à la réunion d'hier ou bien est-ce simplement que personne n'était là pour l'incarner ? :-)

A bientôt.

Alexandre