Nouveau livre numérique gratuit : "Drupal par la Pratique"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

je viens de publier un peu tardivement (c'est le problème de vivre sur une ile paumée) un bouquin sur Drupal. Le livre est copyrighté et non re-diffusable, mais il est gratuit et téléchargeable depuis www.tahiticlic.com

Je n'ai pas le temps de démarcher des éditeurs, je ne sais même pas s'il y a matière.

Une v2 est prévue car il manque des chapitres que j'avais annoncés, j'attendrai la sortie de Drupal 7 pour m'y coller.

Fabien Crépin aka cfab

Version de Drupal : 

Bravo et merci pour votre livre. J'ai regardé le sommaire, je le trouve très complet. :)
J'ai été très surpris de voir qu'il y a un chapitre sur Ubercart. Cela va m'être utile pour appréhender ce module que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Je trouve que vous avez fait un boulot remarquable parce que le côté pratique de ce livre fait un peu comme un recueil de tutoriels. C'est très efficace et pédagogique. :)

NB: J'aime bien votre site. :D
Dommage que je n'habite pas en Polynésie, j'aurais probablement postulé pour le CDD sinon. ;-)

Merci pour ce pdf. Ça sera complémentaire à ce qui existe déjà, d'autant plus que certains modules y sont traités pour la première fois.

Bon courage pour le tome2.

//edit : je viens de le finir. C'est plaisant de lire un livre avec la molette de la souris :)

Oui, à la base c'étaient des tutos pour des clients, que j'ai regroupés et dont j'ai supprimé l'enrobage. Du coup ça manque peut être d'une couche de liaison par dessus tout ça, mais je n'ai pas le temps de m'y coller en ce moment, donc soit je publiais comme ça, soit ça partait aux oubliettes...
Ce sera pour la v2, j'espère avoir des retours sur le contenu de façon à améliorer ça aussi, notamment pour les concepts car quand on a le nez dedans, c'est difficile de trouver les mots simples pour faire passer le message.

En général, c'est tout simplement "Dommage que je n'habite pas en Polynésie.", :-)

@cfab : oui, du coup ça me dérange un peu de l'appeler "livre" alors que d'autres auteurs viennent de sortir également leur ouvrage sur le sujet, mais à titre onéreux . Aussi, pour ne pas déprécier le travail que tu pourrais accomplir pour le tome 2 et le travail présent ou passé de tes "collègues" auteurs (membres du forum pour la plupart), tu pourrais changer dans ta signature le terme "livre" par "pdf". Ce qui, à mon sens serait plus juste.

Merci ;)