Nouveau livre: "Composez avec les modules de Drupal" de Angela Byron, Addison Berry et al.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Composez avec les modules de Drupal, la traduction de l'ouvrage de référence Using Drupal est maintenant disponible.

Vu sur le site de l'éditeur :

Comme des centaines de milliers de concepteurs web dans le monde, utilisez Drupal, le CMS open-source en plein expansion, et profitez des plus de 2 000 modules additionnels qui permettent d'étendre considérablement ses fonctionnalités !

Cet ouvrage, écrit par des personnalités de la communauté Drupal, vous explique comment combiner des modules existants, avec un minimum de code, pour construire et développer le site web que vous avez imaginé. Chaque chapitre, fondé sur une étude de cas concret, comme la mise en place d'un wiki, d'une boutique en ligne, d'une galerie de photos, etc., vous fait découvrir les exigences spécifiques aux différents types de sites et vous présente en détail les modules les plus employés dans chaque situation, leurs particularités et leur fonctionnement.

Grâce aux astuces et aux nombreux conseils sur la manière d'aborder les modules de Drupal, vous apprendrez également à examiner et à utiliser par vous-même de nouveaux modules, et pourrez ainsi assembler rapidement et facilement des sites riches et puissants, sans être développeur !

Site de l'éditeur | Amazon | Fnac.com

Pro Drupal Dev est un gros morceau... Il va falloir du courage pour faire la trad. De plus la plupart des gens qui arrivent à ce niveau n'ont pas trop de problème avec l'anglais (vu qu'ils travaillent avec tous les jours).

Mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde alors qui sait, cela sera peut-être le prochain...

Yep, franchement bien organisé, Je n'avais pas eu le temps de pratiqué de Drupal depuis un moment, ça ma bien remis en phase avec les méthodes à mettre en oeuvres.

J'attends maintenant la livraison de "Drupal. Concevoir et Deployer Ses Site Web (Drupal 6 & Dupal7)" de Yoran

Un livre francophone de plus. :)Drupal se répand de plus en plus, c'est vraiment très bien.

D'ailleurs, je suis particulièrement intéressé par le chapitre sur Übercart dans ce livre.

Je viens d’acheter le livre à la Fnac. Ca a l’air très intéressant.

Juste une question idiote, pourquoi un écureuil sur la couverture plutôt que le logo Drupal ?

A la Fnac il l’avait déjà rangé avec les livres d’un autre CMS connue.

Excellent !

Bien construit, clair, plaisant à lire, des références, des conseils.

Les nombreuses études de cas expliquent "Quoi", "Comment", et "Pourquoi".

C'est le livre que j'attendais.

Compliments au traducteur Hervé Soulard
ainsi qu'à Alexandre Aeisenchteter (ineation.com)
et à Damien Tournoud (drupalfr.org)