formulaire + gestion d'utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis stagiaire dans une boîte qui utilise drupal, et je ne le connais pas. Pour le bien de mon stage, je dois créer un formulaire et trouver un moyen de gérer les utilisateurs. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Si tu n'as pas encore eu de réponse, c'est que ta question est trop vague... Avant toute chose je te conseille de t'approprier le CMS en explorant son fonctionnement. Commencer par une install en local pour "jouer" avec, et comprendre comment Drupal gère les différents aspects de la gestion de contenu.

Par exemple, la gestion des utilisateurs est déjà une fonctionnalité native de Drupal (rôles, permissions sont la clé de voute de toute gestion utilisateur dans un CMS), ainsi que le formulaire qui permet bien sûr d'éditer un compte utilisateur. Tu n'a pas besoin de ré-inventer la roue ;)

D'autres fonctionnalités peuvent se greffer si d'autres modules sont installés : par exemple, les notifications, les invitations à des événement, la liste des contributions d'un utilsateur... etc.

Donc quel formulaire doit tu créer ?