Besoin d'aide pour un novice

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Je suis novice sur Drupal et je viens d'acheter le livre et le CD.
Après avoir installé Apache2Triad je rencontre mon premier problème <<il y en aura surement d'autres>>
J'ai mis en PJ le message d'erreur lorsque je clique sur « open site root ».
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre et comprendre ce message, je le remercie d'avance

Pierre

Version de Drupal : 

Bonjour,

j'ai exactement le même problème: j'ai suivi la procédure du livre et "open site root" donne un échec de connexion. Je suis sous Firefox, mais le pb ne doit pas venir de là puisqu'avec IE ou Safari ça ne marche pas non plus.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)

amicalement.

ps: je pense pas que ce soit le bon endroit pour poster ceci, mais vu que j'ai le même souci. je poste également dans "avant installation".