page-front.tpl

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je ne suis pas sur drupal depuis très longtemps et je rame un peu^^

voici mon problème:

je voulais avoir 2 colonnes sur ma home page, j'ai donc modifier le fichier template pour ajouter une zone région et j'ai également créé une page : page-front.tpl.

jusque la tout va bien , j'ai mes 2 colonnes et après avoir attribué un block a ma région l'affichage de ma home est nickel.

le problème est le suivant, j'ai plusieurs langues disponibles et quand on est sur la home fr on a bien l'affichage en 2 colonnes de la page-front.tpl. Mais si on prend une autre langue, on repare sur la page: page.tpl et donc plus les 2 colonnes. mais moins de contenu également vu que le block que j'ai attribué a la nouvelles région ne s'affiche pas dans le contenu.

Comment puis je faire pour que toutes les home page utilise page-front.tpl et non pas page.tpl

Merci de votre aide.

Tu pourrais peut-être faire un template "bidon" pour chacune de ces pages :

page-node-34.tpl.php
page-node-35.tpl.php
page-node-36.tpl.php
page-node-38.tpl.php

Chaque template contiendrait la ligne de code suivante :

<?php
 
include("page-front.tpl.php");
?>