Réunion Drupal Lille - Mai 2012

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur drupalfr pour la prochaine réunion sur Lille.

DATE:
Voici le doodle pour choisir la date de la réunion:
http://www.doodle.com/cf6c5ty4ivm6b5bs

LIEU: Cyprien nous propose ses bureaux chez Akabia
Akabia
43 rue du Nouveau Monde à Roubaix
0954889261

SUJETS:
Proposé par Roel:
- Backup & migrate module
- Workbench module

Je serais intéressée par Organic Groups.

Vous avez d'autres sujets en tête ?

Tags : 

Je suis intéressé par Workbench et MongoDB. Pour OG je pourrai t'éclairer un peu ninizik. Note que les versions D6 et D7 sont très différentes. Et un autre sujet qui m'intéresserait : Display Suite.

Salut les gars,

Je me présente. Je m'appelle Christian et suis Chargé de Communication à S.O.S Amitié France (la Fédération Nationale) et aussi accessoirement à S.O.S Amitié Nord.

J'ai été missionné pour revoir notre fonctionnement numérique au niveau fédéral (site pour le public, intranet pour les assos régionales et les membres, ...). Le hic, c'est qu'on a beau être une asso qui a plus de 50 ans et qui est connue et reconnue par les pouvoirs publics, etc... ce n'est pas pour autant qu'on a des finances reluisantes - c'est peu de le dire. On fonctionne beaucoup grâce au dévouement des bénévoles. Malheureusement, peu - pour pas dire aucun - n'a les compétences pour mettre sur pied un CMS digne de ce nom, répondant à nos besoins, qui ait de la gueule, sécurisé, etc... je suis celui qui serais le plus à même de le réaliser, mais cela fait un moment que je ne fais plus de sites web et mon niveau est aujourd'hui celui d'un administrateur à peu près éclairé...

J'aurais donc besoin d'abord d'y voir clair sur l'ampleur de la tâche avec Drupal, question d'estimer le degré de difficulté, le temps nécessaire, etc... et voir si il faut vraiment laisser une boîte de pros s'en occuper et charge ensuite au Conseil d'Administration de voter le budget, ou si je peux envisager de travailler avec quelques Drupaliens (c'est comme ça qu'on dit ?) intéressés de donner un coup de main pour un projet d'envergure (multi-site avec une cinquantaine de sites et une floppée de modules différents pour gérer l'ensemble de l'activité de l'asso).

J'ai vu que vous vous rencontriez sur la région de Lille. Je suis moi-même Lillois et je me demandais si j'avais frappé à la bonne porte. J'ai vu que vous comptiez surtout parler technique, nouveautés, etc... A vous de me dire si vous seriez intéressés de vous pencher sur mon cas (enfin celui du site !) ou si vous auriez peut-être d'autres pistes à me suggérer ?

A vous lire,

Christian

Bonjour Christian,

lors du Drupal & Drink de ce 15 mai, nous cherchions justement des idées pour la suite.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tu te joignes à nous la prochaine fois (mi juin probablement), pour exposer ton cas. L'idée de ces réunions ce n'est pas de faire des rencontres de "gourous" drupaliens, mais plutôt de permettre à des gens qui ont un intérêt quel qu'il soit autour de Drupal : débutants, personne en phase de recherche de CMS, confirmés, etc.

Si tu viens exposer tes besoins, je pense que l'on pourra fournir suffisamment de réponses pour que tu puisses avoir une bonne idée de l'effort et des options à prendre. Peut-être même (à valider avec les autres participants) que nous pourrions aider à construire le site.

Bonjour Vincent, bonjour à tous,

Merci pour ta réponse. Je serais effectivement intéressé de vous rencontrer en juin. Le reste de l'équipe est-elle partante pour échanger autour du projet de l'asso ?

Si vous étiez tous ok pour regarder cela de plus près, j'aurais besoin de savoir quand aura lieu la réunion de juin et où.

Je peux éventuellement faire un résumé du "cahier des charges" tel que je l'ai pensé (je ne l'ai pas encore rédigé) et vous en faire part avant la prochaine rencontre. Ca permettrait peut-être à l'un ou à l'autre de venir avec des débuts de pistes ?

En tout cas, merci pour ton accueil !

Bonne fin de semaine,

Christian