Dépublication l'annonce des formations payantes sur le forum

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

La semaine dernière j'avais annoncé 2 ateliers payants sur Drupal 7.
Je viens de recevoir un mail pour me prévenir que l'annonce à été dépubliée:

"La politique actuelle du site est de ne pas promouvoir les formations payantes pour le moment, nous cherchons un moyen de répondre à ce besoin car cette demande est récurrente. Dans l'attente d'une solution nous ne les laissons pas en ligne."

Je ne comprends pas cette action puisque:

  • 'la politique actuelle de ne pas promouvoir les formations payantes' n'apparait nulle part sur le site
  • le forum 'annonces et nouvelles' me semble l'endroit idéal
  • Drupalfr sible et accueille déjà une audience professionnel à travers les sections 'annuaire' et les 'emplois'
  • si le site de la communauté française Drupal ne permet ces annonces, comment les formateurs Drupal peuvent-ils communiquer leur offre à la communauté?

Si cette politique existe vraiment, il faudra au moins l'expliquer et la publier.

Bref, je suis un peu surpris et déçu. Qu'en pensez-vous?
J.

Bonjour Joeri, je vais répondre à ta remarque ici doublé d'un email.

Le site drupalfr.org va accueillir les annonces de formation mais aujourd'hui le site ne réponds pas à cette demande de façon efficace pour les sociétés dispensant de la formation, dans l'attente de cette mise à jour nous avons fait le choix de ne pas laisser en ligne les annonces, tu es le premier à ne pas approuver cette remarque les autres sociétés ne s'en sont pas offusquées.

Ce choix se justifie de la même façon que les offres d'emploi ne sont pas dans la section annonce ou autre mais dans une section dédiée.

Ne rien avoir publié pour l'indiquer est un point valide que nous notons et allons mettre à jour une page d'information pour le détailler.

Pour avoir de la visibilité aujourd'hui chaque personne cherchant de la formation passera pas Google et tombera directement sur le site de la société qui aura pris grand soin d'être placée sur le créneau de la formation drupal dans son référencement.