Drupal Meetup - lundi 26 septembre - chez SMILE 18h30!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

UPDATE 2011-09-19 : Smile a le plaisir d'accueillir le prochain Drupal Meetup!! Merci Vincent Maucorps

UPDATE 2011-09-16 : Suite à des problèmes imprévu au lieu prévu, le SIG ne pourra plus nous accueillir! On vous tiendra au courant de la suite - on essaie de garder la date.


La première meetup Drupal Parisien s'annonce pour le lundi 26 septembre!

Nous aurons, comme d'habitude, une présentation et plusieurs "Lightning Talks".

  • Présentation : "Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
    • Présentateur : Djebbz
    • Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire.
  • Lightning Talks : Un retour de DrupalCon Londres; 5 astuces Drush en 5 minutes; …. et quelqu'un pour un tour guidé de votre module favori de Drupal 7?

Le Meetup aura lieu chez SMILE

  • lundi 26 septembre
  • 18h30-20h00
  • Adresse: 48 Rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret
  • Plan d'accès
  • Métro: Anatole France, ligne 3
  • Bus: Voltaire-Villiers, ligne 93, 174 ou 274
  • Si vous êtes un peu perdu, le bâtiment est assez facile à repérer (voir photo)

    À bientôt!!!
    Greg Beuthin et Julien Dubreuil

Tags : 

UPDATE 2011-09-16 : Suite à des problèmes imprévu au lieu prévu, le SIG ne pourra plus nous accueillir! On vous tiendra au courant de la suite - on essaie de garder la date!!!

(C'est le gars dans la 3eme photo qui nous à balancer!...)

It's on!!!! :-)

Smile a le plaisir d'accueillir le prochain Drupal Meetup!! Merci Vincent Maucorps! On garde la date!!! Voir la détaille de poste pour les infos.

Euh, maintenant faut trouver des presentations... :-) Drupal 7 quelqu'un?

J'annonce officiellement le sujet de la présentation :
"Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
Présentateur : moi :)

Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire.

Bonjour Djebbz,

Je ne vais pas pouvoir être présent car assez chargé...
Je suppose que tu vas publier ces réflexions :-)

Peux-tu nous laisser une trace ici afin que l'on puisse retrouver facilement le chemin ?
Merci et bon meetup !

Alexandre

Annonce de la presentation!
Présentation : "Nodejs et les nouvelles technologies autour de javascript"
Présentateur : Djebbz
"Le but est de présenter à la communauté ce qu'il se passe "ailleurs", spécifiquement autour de Node.js et de javascript. Il y a effectivement beaucoup d'activités autour de ces techno. J'ai eu l'occasion de jeter un oeil et de suivre un peu cette ebullition, et viens vous faire un "compte-rendu de veille technologique", si je puis dire. Je présenterai également le module drupal nodejs (il existe déjà !) qui permet l'interaction entre Drupal et Node. Il y aura de la technique (et même du code si j'arrive à bricoler une démo), donc les devs ça peut vous plaire."

Merci Khalid!!

Voici la liste des commandes drush dans le demo:

  • drush status
    • avoir un statut du site installé
  • drush sql-dump --result-file=mysql.sql
    • extraire un dump du base de données. le nom du fichier peut inclure le chemin (genre --result-file=./sites/default/files/mysql.sql
  • drush cc all
    • vide les caches, avec l'opérateur "all". sans opérateur ça vous donne le choix des caches à vider
  • drush updatedb
    • lance le update.php
  • drush sqlc
    • injecter un dump sql dans le base de données courant. remplace le bdd courant
  • drush dl views views_bulk_operations --select
    • la commande dl (download) peut inclure l'option --select, qui affiche les versions disponible (tel que dev, beta, etc). ça affiche aussi quel version est deja installé si c'est le cas
  • drush upwd greg --password="password"
    • modifie le mot de passe pour l'utilisateur greg
  • drush uli greg
    • genere un lien login unique pour l'utilisateur greg