Présentation de Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai rédigé une présentation de Drupal 7 assez synthétique (une quarantaine de pages) que vous pouvez consulter ici :
http://drupaloo.info/presentation-drupal-7
Si possible, j'aimerais avoir des retours de la communauté notamment pour éviter d'y laisser de grosses erreurs :)
Vous pouvez me répondre ici ou sur mon site, comme vous voulez.
Si les administrateurs du site estiment la qualité suffisante, je serais intéressé pour que cette présentation soit référencée dans la section "Ressource" (il manque pas un "s" d'ailleurs à cette section ?) de drupalfr.org, ce serait ma première contribution à la diffusion de Drupal :)
Merci d'avance et bon week end
bernard

Version de Drupal : 

Salut!

des le début dans la partie "socle technique"
tu parle de XAMPP, en faite c'est juste un trio AMP (Apache, Mysql et PHP)
la lettre d'avant est en rapport avec le système d'exploitation
Comme pour MAMP sur Mac os ou LAMP sur linux ou WAMP pour Windows
parfois on y rajoute une autre fonctionnalité, si à Mysql on met du Postgres on obtient deux P comme pour ton XAMPP
ici le X est une façon de dire Tous les systèmes (ce qui est bête vu qu'il n'ya aucune portabilité, et qu'en fin de compte tu va choisir XAMPP pour windows, XAMPP pour linux ou autres)

Dans "Coeur de Drupal", ca serait chouette de rajouter une toute petite phrase sur ce qu'est le fichier.htaccess

Dans la partie "Traduction", rajouter que si on copie le fichier .po de traduction dans le répertoire profiles\standard\translations on peut rajouter à l'installation, la langue relative a ce fichier .po

j'ai pas tout lu (désolé) mais ca semble sympa, si je peut me permettre une remarque sur le contenu, il serait je pense plus enrichissant avec des images.

(pas mal le petit article sur la cartographie, ca aurait été chouette de rentré dans le détails de l'openlayer qui n'est pas trés documenté et y mettre ton expérience.

:) voili voilou c'est tous ce que j'ai à dire pour le moment :)

salut !

Merci pour ce premier retour. Ma présentation commençant à trouver un petit public (j'ai une petite vingtaine de visiteurs par jours depuis qqs temps), je me sens un peu obligé de la fignoler un peu :)

mes réponses aux remarques :
* concernant XAMPP, je l'ai remplacé par XAMP, c'était une erreur de ma part.
* la petite phrase sur le .htaccess est rajoutée
* pour le .po à l'installation, c'est également rajouté
* pour le rajout d'images, j'y avais pensé mais c'est un assez gros boulot pour faire qqchose de propre. Peut être plus tard, pour l'instant j'essaye de donner les concepts pour commencer.
* pour la cartographie, je vais sans doute creuser le module drupal openlayers donc il est probable que je reprenne cette page en profondeur. Pour info, concernant la bibliothèque openlayers javascript, il existe un bouquin sur le sujet sorti en mars dernier : https://www.packtpub.com/openlayers-2-1-javascript-web-mapping-library-b... . Il y a aussi des bouquins sur osm mais c'est moins nécessaire car il y a une super communauté.

Encore merci pour ce retour. S'il y a d'autres bonnes âmes, je suis toujours preneur de remarques.

bonne soirée
bernard