Drupal Meetup - mercredi 9 mars - chez Octo (Paris 8eme)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Prochain rendez-vous technique pour les Drupalien(ne)s du capitale, c'est mercredi 9 mars - au Champs-Elysées!

Nous serons accueilli par OCTO

AGENDA :
Presentation : Domain Access & Internationalization (i18n) par Fabrice Robini de chez OCTO

  • En 20 minutes, top-chrono, on vous prépare une petite recette dont vous nous direz des nouvelles :
    • Prenez un bon Drupal 6
    • Ajouter lui un Domain Access pour gérer des sites affiliés
    • Mélanger avec de l'internationalization (i18n), oui on va déployer tout ça sur les cinq continents mes amis
    • Faîtes chauffer le tout avec de l'intégration continue et des tests de montées en charge
    • Laissez reposer, et déguster une bonne base de connaissances d'un grand groupe média, deployée worldwide, avec gestion de contenus locaux et transverses.
  • Venez gouter ce ReX', on vous attend nombreux

Lightining Talks : Tour d'horizon/démo sur les modules d'aide au développement existant sous Drupal (avec perspective D7) - par Wilfrid Roze

Drupal Meetup mars
18h30-20h00, 9 mars
chez OCTO France
50, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Metro : Ligne 1 - Franklin D. Roosevelt

malheureusement je crains de ne pouvoir être présent, alors même que ce sujet m’intéresse... Pensez vous faire une vidéo de cette présentation? et si oui savez vous déjà où je pourrai la consulter?

merci pour votre réponse
et bon Meetup !

Suite à la demande par Greg, voici les quelques modules qui ont été présentés lors de mon lightning talk (dans le désordre) :
Module info (intégré D7) : donne les chemins des pages et blocs créés par les modules.
Module Filter : filtrer la page des modules pour rechercher un module.
Checkbox Filter : filtrer les longues listes de checkboxes (ex. Views / features / contexte etc.).
Navigate : menu de navigation pour les administrateurs.
Admin Menu : barre d'admin également.
Coder : donne des infos sur le code des modules.
Permission Select permet de sélectionner/déselectionner en masse les permissions
Permission Filter permet quant à lui de filtrer les permissions par module
Plugin Manager : télécharger automatiquement les modules à partir de Drupal.org.
Backup and Migrate : sauvegarder sa base de donnée.