Drupal Meetup à Toulouse le jeudi 17 février

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut les amis,

Je serais sur Toulouse toute la semaine du 14 au 18 février !
Du coup je me suis dit que je pourrais en profiter pour voir des Drupaliens du coin et justement Linagora propose ses locaux pour accueillir un meetup.

Dans un premier temps il faudrait définir une date.
La rencontre se déroulera le jeudi 17 février.

Ca serait de 18h à 21h avec 2 présentations (je n'ai pas encore le contenu exact)pourquoi pas des présentations (5-15 minutes) si certains sont motivés pour en faire (Par exemple une prez D7 ?)
Je risque moi même d'en faire une sur http://drupalfr.org, l'association et les chantiers que l'on souhaite mettre en place.
Il y a aura sûrement à boire et à manger (comme si cela pouvait attirer des Drupaliens :°) et de bonnes discussions en perspectives.

C'est bien sur ouvert à tous, novices, experts, thémeurs, développeurs et gratuit. Seul limite le nombre (80 max) alors pensez à vous inscrire sur le groups.

Et surtout faites passer le message !

*** Résumé ***

Le lieu

http://www.linagora.com/LINAGORA-Grand-Sud-Ouest

Les horaires

De 18h à 21h

Pour faire quoi ?

Échanger autour de Drupal, discuter avec des passionnés, suivre des présentations, boire un coup.

J'ai une question !

Vous pouvez la poser dans un commentaire ici ou contacter par mail :
gbec [@] linagora [.] com
fpagani [@] linagora [.] com

C'est vraiment génial, merci pour cette initiative Guillaume Bec.
Je viens de découvrir ce logiciel il y a 3 semaines à peine, je suis très intéressée et veux l'utiliser pour réaliser mon projet de stage de fin d'étude. Alors, je serais présente pendant ces 3 jours (le 14, 15 et 17/02/11) et j'espère vraiment avoir votre conseil pour la réalisation de mon projet.

En tout cas, merci d'avance et à bientôt alors.

Zara,

Au vue du sondage il a été décidé de faire la rencontre le jeudi 17 février.

Le lieu
http://www.linagora.com/LINAGORA-Grand-Sud-Ouest

Les horaires
De 18h à 21h

Pour faire quoi ?
Échanger autour de Drupal, discuter avec des passionnés, suivre des présentations, boire un coup.

J'ai une question !
Vous pouvez la poser dans un commentaire ici ou contacter par mail :
gbec [@] linagora [.] com
fpagani [@] linagora [.] com

C'était bien sympa, ce meetup !

Merci à Yohan pour sa présentation des modules intégrés au coeur de Drupal 7, et merci à Quentin pour ce défrichage sur les problèmes de perf (et leurs solutions).
Les deux prez étaient de qualité, avec plein d'informations intéressantes.
Faudra juste que la prochaine fois, on mixe les niveaux (genre une prez orientée débutant, une orientée "avancée") pour éviter de perdre complètement les nouveaux. :)

Vivement la suite dans quelques mois.

Merci pour cette soirée , merci à Linagora pour son accueil ..

En effet , une cession plus orienté "débutant" serait bienvenue,
les langages entre initiés pouvant être difficiles à saisir.

Sans doute à suivre . Merci à tous !

Merci pour cette meetup, j'ai beaucoup appris sur les perf! Et la prez D7 m'a confirmer le fait d'attendre un peu avant de me jeter corps et âmes dans les projets sous D7.

Je suis d'accord pour que les prochaines meetup, il y puisse y avoir plusieurs pres pour tout les niveaux. Les débutants seront moins perdu et les initiés, ça fera une piqure de rappel sur certaines bases! (ou pas)

J'espère qu'on en fera plus régulièrement!

A très vite!

PS: où peut-on récupérer les slides? ça complétera les notes qu'on a pris ^^

Oui merci pour ce meetup, c'est vraiment sympa de rencontrer des gens qui ont la même ferveur pour drupal.

Nous avons étaient très bien accueilli, locaux plus que sympa, accueil chaleureux de Guillaume et de sa collaboratrice de chez linagora(dont j'ai avalé le prénom et je m'en excuse). Merci pour les boissons et le reste.

J'ai bien aimait les présentations des intervenants, ce qui m' fait prendre conscience de l'importance des différents projet porté sur drupal. C'est du grands compte mais "oua" je me dis que mes soucis de développement sont infiniment petit comparer à leur projet.

Je suis resté sur ma faim malgré tout, et j'essaye de me mettre à la place des "grands débutant" qui était présent, ça à du être dur...

Drupal 7 pas en production, c'est somme toute normale, il est récent, et n'est pas forcément assez mature, et les projets (modules) qui gravitent autour doivent être porté.

J'ai appris au passage que linagora proposé des formations drupal. ça donne matière à réfléchir (mais à qui s'adresser ?)

Une rencontre et expérience à renouveler, je suis même prêt à organiser des rencontrent de drupaliens sur Toulouse et environs, si le coeur en dit et si on me donne accés aux parution sur drupal fr, pourquoi pas.
Si d'autres sont dans mon cas, qu'ils me le fassent savoir n'hésitez pas prendre contacte avec moi romaindrx[at]gmail[point]com, on peut montrer qu'à Toulouse ça "bouge" aussi dans l'open source.

Merci encore et à très bientôt.

Bonjour tout le monde,

Oui, un grand merci pour ce meetup, vivement le prochain dédié spécialement aux novices...lol.

D'ailleurs, j'aimerais solliciter votre aide parce que j'arrive pas à voir mes contenus dans views et le blocs ne s'affiche pas non plus...
Je m'explique : j'ai créer des types de contenus(avec leurs champs...) que je voudrais afficher en une seule page grâce à "Views" (déjà est-ce possible avec D6?). J'ai suivi pas mal de tutos et ma vue est bien créee et le blocs aussi (vérifier dans "construction du site>>Views/Blocs"). Seulement il ne m'affiche que le titre de Views et pas les champs (= contenus de mes types de contenus). Quant au blocs, je le vois bien dans la liste des blocs mais la liaison avec une région ne fait rien non plus.
Je suis vraiment perdue, ça fait 2jours que j'essaie de résoudre mon problème avec les tutos, forums...Mais j'y arrive toujours pas.
Merci de m'aider SVP.