Chasse au trésor Drupal francophone (janvier)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

[ UPDATE: Modification des regles afin d'équilibre le jeu entre Paris et les provinces!]

J'annonce une petite chasse au trésor pour la communauté francophone Drupal!

Il y aura plein d'événements Drupal francophone d'ici un mois et demi:

Donc pour la chasse au trésor, il va falloir participer (avec preuve) à autant de ces événements que possible! Le gagnant aura droit a un bouteille de vin (ou produit de terroir si vous ne voulez pas de vin) de ta région préféré…

Pourquoi? Parce-que j'aime inciter la communauté, et ça m'a paru comme une idée assez géniale… :-)

Il y a, bien sur, des règles:

  • Pour gagner, il faudra être inscrit à tout les événements d'une manière publique. Donc il faudra s'inscrire sur les sites de bxl2011, DrupalCampNantes, mais aussi pour le Meetup (sur Groups), et il faut participer à un événement Release Drupal 7 indiqué www.drupal7releaseparty.org (C'est a dire pas de photo avec tes potes au bar du coin….)
  • Aussi, il faudra fournir sur une page publique (blog, Flickr, ailleurs) de la preuve en forme des photos de toi - avec les autres, donc pas de photo "solo" - à chacun de ces événements.
  • Voir commentaire en bas pour le modification du regle de(s) gagnant(s) Le premier qui poste *en commentaire sur ce billet* un URL avec les photos - et que je valide les inscriptions sur les autres sites - sera le gagnant. Il est donc impossible de gagner avant le 4 février… ;)

A noter qu'il n'y a pas de centralisation sur Paris pour ces événements (les Release Party peuvent être n'importe où - et oui, on s'organise pour Paris!).

(Les Commerce Guys peuvent être "gagnant" du chasse au trésor, mais je n'offre le cadeau qu'au personne pas chez nous. :-))

A la chasse!! Et n'oublie pas que cette année, il y aura aussi deux DrupalCon, alors pensez-y pour peut-être une chasse aux trésors sur l'année… ;-)

Tag pour Twitter, Flickr, etc : tresordrupalfr

Greg

Bon, suite a plusieurs retours qq discussions, il y a quelques modifications à cette chasse afin de l'équilibrer.

Dans les semaines qui viennent, il y aura lieu plusieurs "Meetup" regionales (pas seulement Paris) - et donc je voulais laisser les gens dehors de Paris la possibilité de participer et ne pas être obligé au Meetup Parisien. Par contre, il va avoir encore un Meetup Parisien la semaine procahine, donc il a fallu qu'on gere ça d'une maniere coherente. Donc:

  • Il y a 4 événements (D7 Release Party, Meetup, DC Nantes, DDD Bxl).
  • Vous pouvez avoir assisté un n'importe lequel D7 Release Party - avec preuve, bien sur.
  • Il faudra participer au DC Nantes et DDD Bxl
  • Par contre, il faut juste participer à au moins un Meetup. NOTE BIEN : participer à plusieurs Meetup ne compte pas plus qu'une fois pour cette chasse. Donc si vous avez participer à 2 Meetups, ça ne compte pas plus que quelqu'un qui a participé à un... Ceci est pour éviter de donner une avantage au Parisiens, qui dans le temps possible ont pu assister à 2 Meetups.
  • L'evenement ne se termine le 18 février (afin d'inclure le Meetup de Toulouse)

Vu que quelqu'un à Paris (ou Lyon) aura assisté à 4 événements avant les Toulousians (ça se dit ça?), pour gagner on se basera sur la quantités des preuves. C'est a dire quelqu'un qui a 1) lien vers inscription, 2) photo, 3) Tweet gagnera sur quelqu'un qui n'a que 1-2 preuves.

Ça a l'air "fair" ça? :p

D7 Release Party
À Marseille, j'ai fait une prez D7 http://img651.imageshack.us/img651/7729/x2414d5f3.jpg

DC Nantes
http://assos.centrale-marseille.fr/ginfo/sites/assos.centrale-marseille....

Toulouse Drupal Meetup
Bah j'ai orga, http://drupalfr.org/forum/general/annonces-et-nouvelles/26787-drupal-mee...
les photos arrivent plus tard :)

J'ai pas fait le DDDBxl donc seulement 3/4 :)

GAGNANT!

(Oui, ça fait un moment, mais j'ai discuté en personne avec Guillaume).

Si on savait qu'il fallait que participer au 3 événements, peut-être il y aura plus du monde!

L'annonce officiel sera au prochain meetup - au moins pour faire des jaloux qui ont pu participer!

(Bonus pour celui qui a assister au 4 événements, mais qui ne s'est jamais presenté comme participant!...)