Drink & Drupal Paris - 26 octobre 2010 18h30

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après le franc succès du meetup de ce soir j'en profite pour annoncer le prochain drink sur Paris.

J'ai bien noté que l'on était 25 présents pour une réunion technique alors je compte sur vous pour que l'on soit autant à se retrouver autour d'un verre !

Juste pour rappel, un "drink" ou "rencontre autour d'un verre" c'est un moment convivial et informel, sans internet et ce uniquement entouré de passionnés et de débutants. C'est une occasion idéale pour échanger et partager votre expérience contrairement aux meetups bien plus cadré.

N’hésitez donc pas à venir avec vos questions, quel que soit votre niveau ou votre utilisation de Drupal vous êtes les bienvenus.

Le rendez-vous est donc fixé au mardi 26 octobre vers 18h30.

Le lieu : d'ici quelques jours (je n'ai toujours pas trouvé de bar adapté à nos rencontres, si vous en avez à me soumettre n'hésitez pas).

A bientôt pour boire un coup

N'habitant pas Paris ce n'est pas facile pour moi de nous trouver un endroit sympa et dernièrement je n'ai pas trop eu de temps pour faire la tournée des bars de Paris.

Je vous propose donc de tester le O’Sullivans café bar

1 Boulevard Montmartre 75002 Paris

je suis navré d'avoir tardé à trouver une adresse mais j'ai fait de mon mieux :) Tout ce que j'espère, c'est que l'endroit conviendra.

Rendez-vous donc au O’Sullivans café bar pour 18h30

hips

Je découvre Drupal ce jour même dans le cadre d'un projet.
Ce sera un plaisir de vous rencontrer !

Je connais le O'Sullivan c'est pas mal comme endroit. Sinon il y a aussi l'Indiana Av Maine - Métro 13 Gaité et le Quinze Rue Roger - Métro 13 Gaité et 4 et 6 ou RERB à Denfert Rochereau.

Quelques idées pour une prochaine fois ;o)

A demain

Merci à tous d'être venu, c'était bien sympa surtout qu'il y a eu pas mal de nouvelles têtes. La prochaine fois je ferai une pancarte plus grosse et chacun imprimera son badge à l'avance :p

Après les différents bars dans lesquels nous sommes passés depuis le début des drinks, ma préférence va à celui d'hier soir. Le cadre est chouette, la musique pas trop forte et les bières / cocktails pas mauvais, malheureusement il a fallut s'armer de patience pour commander et côté amabilité c'était pas trop ça (enfin, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir).

Que pensez vous de remettre ça au même endroit la prochaine fois ? J'ai crée un petit sondage juste histoire de recueillir votre avis alors merci de prendre une petite minute pour y répondre.

Concernant les inscriptions, je sais qu'on travaille dans l'open source et qu'il y a des événements toutes les semaines, qu'on peut ne pas avoir de visibilité sur son planning et que s'inscrire pour aller boire un verre dans un bar ne vous semble pas nécessaire. Mais pour nous à l'organisation des événements, c'est indispensable pour bien préparer les rencontres.
Notez que nous sommes de plus en plus nombreux à participer aux événements Drupal et c'est super, néanmoins les sociétés qui nous accueillent pour les meetups ont bien souvent un nombre de places limitées et il arrivera un moment ou seuls les inscrits pourront participer ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. Alors merci de penser à nous et de vous inscrire les prochaines fois :)

En tout cas belle mobilisation, ça fait vraiment plaisir.

Rendez-vous fin novembre pour un prochain Drink !