_Nouveau livre sur Drupal... en français !

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

il ne me semble pas avoir vu l'annonce et la nouvelle dans le forum DrupalFR alors je me lance ici :

Un nouveau livre sur Drupal en Français doit paraître le 11 octobre 2010 aux Editions ENI (collection Expert IT).

"DRUPAL - Réalisez des développements professionnels avec PHP"

David OLMETA - Rémi BENOIT (AddVista) - 400 pages + la version numérique du livre papier offerte .

Niveau : confirmé à expert

Téléchargement de fichiers liés à l'ouvrage : oui

Prix : aucune idée pour le moment.

Fiche de présentation du livre : http://bit.ly/bX7C6T

a+ ;-)

Version de Drupal : 

Bonjour à tous,

C'est vrai que l'on avait pas pensé à mettre une annonce sur le forum Drupalfr. Merci donc pour celle-ci !

Au sujet du livre, nous avons, avec Rémi, surtout axé ce livre sur le développement de module, en expliquant les différents pièges dans lesquels il ne faut pas tomber et les différents points de configuration souvent obscurs.
A côté de ça, on explique l'ensemble des concepts d'un point de vue abstrait et concret (par exemple le principe des noeuds et où ils sont stockés dans la base) et les autres aspects de Drupal (développement de thèmes, fonctionnement de la recherche et de l'indexation, etc.)

Nous avons aussi mis beaucoup de trucs et astuces et de conseils pour aller plus vite lors de la mise en place d'une plateforme Drupal.

En résumé, on explique le fonctionnement de l'ensemble de la plateforme en s'attardant (longuement...!) sur le développement.

Ce livre est déjà visible sur Amazon ou sur le site d'ENI, et nous allons bientôt le mettre en réservation sur notre site www.addvista.fr.

On espère qu'il aidera les actuels et futurs Drupaliens (!) dans leurs développements.

@++

David OLMETA

Bonjour,

D'abord merci à tous les membres du forum de drupalfr pour toutes les précieuses infos qu'ils partagent,et et particuliers aux experts qui rendent accessible cet outils puissant qu'est Drupal.

Je m'interresse a votre livre, "Drupal Réalisez des développements professionnels avec PHP" et je me demandais si son contenu était encore valable pour la version 7 de Drupal. Si ce n'est pas le cas,une nouvelle edition est elle prévue ?
Merci beaucoup.

Bonjour,

Ce livre est dédié uniquement à la version 6 de Drupal mais une nouvelle édition consacrée à la version 7 devrait sortir courant avril / mai.

Je travaille également à l'élaboration d'un livre complémentaire, plus avancé, mais celui-là sortira plutôt à la fin de l'année.