Déjeuner informel le premier lundi du mois à Lyon

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

En tant que passionné Drupal à Lyon, je me sens à la fois très près de Paris (il est facile d'y aller pour un événement ou travailler) et très loin (ça ne tombe jamais le jour où on peut se déplacer).

Pour essayer de relancer un peu d'animation Drupal sur Lyon et la région lyonnaise, je propose d'animer des rencontres-déjeuners informels sur Drupal.

Principes :
- premier lundi du mois, soit le 7 juin pour le premier essai.
- rendez-vous à la pizzeria Trianon (pizzas et cuisine classique à budget modéré) 202 Rue de Créqui, 69003 Lyon.
- viennent tous ceux qui s'intéressent à Drupal ou ont envie d'en parler.
- on discute librement de Drupal, son avenir, de questions techniques, ... tout ce qui peut nous passer par la tête sur le sujet.
- ceux qui savent ou ont essayé répondent aux néophites
- un petit mot ici pour dire si l'on prévoit de venir ou pas (juste pour réserver une table à la bonne dimension).
- ça commence à midi. Chacun arrive quand il le veut.
- ça se termine maxi à 14 h, pour ne pas perturber la journée de travail.
- chacun paie ce qu'il a commandé

voila l'idée est lancée. Merci de me dire ce que vous en pensez, si elle vous intéresse et si vous souhaitez venir le 7 juin.

Léon

Excellente idée, je suis partant.
Par contre pour la tranche horaire : je pense qu'un diner serait plus adapté : plus facile de se libérer et plus détendu. un RV par exemple pour 19h30 ou 20h.
Le lieu me va.

Il est intéressant que ceux qui ne sont disponibles que le soir le dise, de façon à susciter une rencontre en soirée s'il y a de la demande.

Mon ambition est très modeste. Je ne souhaite pas lancer l'événement absolu qui réunira tout le monde.

Je souhaite juste proposer un point de rencontre fixe facile à retenir (d'où le déjeuner, premier lundi du mois). Ainsi, j'espère que quelques uns commenceront à se réunir.

Il faut démarrer la mayonnaise et être patient pour qu'elle prenne.

En ce qui me concerne, je déjeunerai à l'endroit prévu et l'heure dite. J'ai réservé ma journée pour pouvoir faire ce premier essai.

Alors Drupalistes de lyon et largement alentour, à vous de jouer !

A bientôt.
Léon

Bonjour ,

votre idée m'intéresse fortement ,ça serais bien le soir parce que je fais la pose entre 12:30h et 14 H ,je pense pas qu'on pourra échangé bien on aura pas assez de temps ,je propose le soir a partir de 19h voila !!!

Allez il manque des drupalistes A Lyon

Je vous confirme que je serai à l'endroit prévu à l'heure prévue.

Pour l'instant, j'ai noté la présence de :
Brice
Atamana
Andalor
HerVil
Ledut
et moi-même.

Les autres sont les bienvenus.

Nous pourrons discuter de ce que vous aimeriez voir ou faire pour animer Drupal sur Lyon, et de tout autre sujet Drupal.

Je n'oublie pas ceux qui ne peuvent que le soir (Orouk, abdou13om, Selinav, ...) et proposerai une rencontre en fin de journée, avec une date à définir.

Demandez la "Table de Léon" (clin d'oeil à une table bien connue).

A lundi.

Léon

Merci à Jéremy, Julien, Hervé et David pour votre participation à cette rencontre informelle.

C'était un premier pas, très sympathique, en attendant les suivants.

Voici les principales idées émises :

  • Le Rdv informel intéresse tout le monde pour échanger simplement.

  • Cogiter à plusieurs : La prochaine fois, chacun est invité à parler d'une expérience avec Drupal (maxi 10 minutes) + de soumettre un problème ou un point à traiter pour avoir l'avis des autres participants (échange d'expérience et de tuyaux).

  • Une initiation au développement serait utile (à voir si nous traitons de points précis ou plus largement sur une session plus longue ?)

David, qui vient de loin, préfèrerait plutôt le vendredi que le lundi midi.

Je suggère que vous donniez rapidement votre avis sur la prochaine date, compte tenu des vacances qui arrivent; ce pourrait être lundi 5 juillet ou vendredi 2 juillet, toujours de 12 à 14 h.

La discussion a bien tourné et a fait passer cette rencontre très vite et nous n'avons pas eu le temps d'aborder le sujet d'une rencontre en soirée. Ce sujet reste ouvert. A vos idées !

En espérant que le club des 5 va rapidement s'agrandir.

A bientôt.

Léon