Permettre aux membres d'afficher ou non un block, mais sans passer par son profil...

Je voudrais que pour UN block (qui est propre à chaque membre), le membre puisse choisir de l'afficher ou non, mais sans passer par son profile.
Je souhaiterais un bouton qui soit directement audessus ou en dessous du block en question, comme ceci par exemple :

Afficher / masquer ce bloc

Un module existe-t-il ou quelqu'un a un code à me proposer??

Merci !!

syllance​@drupal.org

il me semble que tu pourrais utiliser le module "collapsiblock", qui fait partie des modules du package "Javascript Tools" (qui intègre quelques autres

les blocs visibles peuvent ainsi être affichés ou masqués, de la meme maniere que les différents blocs d'options pour les paramètres depuis drupal 4.7. pour chaque bloc, tu peux indiquer s'il doit être affiché ou masqué par défaut, ou s'il ne doit pas être modifié par le module et s'afficher de manière standard.

c'est très pratique, et bien que le module ne soit pas traduit, ça s'utilise très facilement.

tu as aussi le module Block Bar, un peu plus complexe, mais utile si tu as pas mal de blocs à gérer.

jubjub
Portrait de jubjub

EXELLENT ! un grand merci a toi !
pour ceux que ca interresse, il faut activer le module "collapsiblock" qui fait parti du module jstools.
Il suffit de cliquer sur le titre du block pour le faire apparaitre/disparaitre.

Exactement ce que je cherchais !
merci !

jubjub
Portrait de jubjub

c'est ca qu'il manque sur ce super site : les modules (comme drupal.org) mais traduits en francais !
A moins que ca existe et que je n'ai pas trouvé ou c'est !

Damien Tournoud

C'est prévu! Et ca arrive d'ici peu, avec la nouvelle version du site! Patience...

sKanD
Portrait de sKanD

Au pire si tu veux te repérer dans les modules j'ai mis en ligne une carte des modules pour visuellement simplifier le choix :
carte des modules

Ça aide pour faire son marché dans les modules pour construire un site. Pour la traduction ça vient.

--

@+
sKanD - aka Stéphane

jubjub
Portrait de jubjub

ca c'est un tres bonne nouvelle ! le site va etre egalement redesigné alors !
merci skand ! t'as du galéré pour realiser cela !

sKanD
Portrait de sKanD

Galéré ? Non pas forcément. Mais c'est fastidieux c'est évident.

--

@+
sKanD - aka Stéphane