[Résolu] Modifier la fonction image_gd_close

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'essaye de mettre en place un système de watermark sur mon site. J'ai pas trouvé de module simple déjà tout prêt pour réaliser cette seule opération. A l'usage, en fait, je me sert seulement du module image de cck.

Je voudrais modifier la fonction image_gd_close qui si j'ai bien tout suivi est appelée au moment d'enregistrer chaque nouvelle photo notamment après redimensionnement. Ceci afin d'ajouter un code php qui permet de modifier une image en sur-imprimant un watermark sur l'image.

J'aimerai réaliser cette opération dès l'enregistrement sur le serveur afin d'éviter de faire la modif php a chaque affichage de l'image.

Je sais que c'est pas conseillé, pour ne pas dire prohibé, de modifier le code du core de drupal, or la fonction image_gd_close se trouve dans includes/image.gd.

Quelle est la façon propre de réaliser cette modification ? Sachant que je commence tout juste à me familiariser à la modification de hook et de templates.

D'avance merci de votre aide.

Bonne soirée.

Forum : 
Tags : 

Ok, je te remercie.

J'essayais d'éviter cette solution qui m'oblige à ajouter deux modules imageCache et imagecache_actions pour une seule fonctionnalité que je pensais pouvoir implémenter moi-meme.

Mais si je trouve pas la solution, je me rabattrais la dessus.

Sous Drupal, il est plus sain de tenir le raisonnement inverse : utiliser ce qui existe et ne coder que ce qui est n'existe pas encore.

Sur la question des images en particulier, ce qui existe 'out of the box' est extrêmement puissant et facile à utiliser.

Mais bon, c'est vous qui voyez.

Ok, je crois que je vais me rendre à vos arguments.

J'étais resté sur le conseil qu'on devait plutôt éviter d'activer des modules en quantité, et notamment si l'on ne maitrise pas toute leur fonctionnalité.