Drupal e-commerce

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je cherche à faire un site de e-commerce.

En réalité, je dispose déjà d'une plateforme, mais celle-ci est très contraignante, permettant que très peu d'interactivité entre la plateforme, le vendeur et l'acheteur.

J'ai lu que Drupal et ses moduls e-commerce sont une solution puissante pour du commerce en ligne. Mais j'ai aussi lu que Drupal pouvait saturer pour des conceptions trops complexes.

Qu'entend-on par trop complexes? Est-ce que le nombre de connecter peut faire planter la plateforme?

Je pense que ceux qui parlent de "saturer" font référence à la lourdeur que peut prendre Drupal si on installe beaucoup de modules. Ainsi, par ex., de nombreux hébergements mutualisés ne supportent pas Drupal à partir d'un certain nombre de modules.